Conseil pour ma protection svp !!!!!!!

sarah -  
raptor789 Messages postés 835 Statut Membre -
Bonjour,

jais un new ordi, et jais pas de sous pour acheter des antivirus ou autres, alors je cherche une bonne protection gratuite lol, mais jy connait rien :-s alors aidez moi svp!
A voir également:

37 réponses

sarah

je peux les trouver ou les tuto stp lol =)
0
sarah

outpost =), vous me conseiller quoi ? =)
0
sarah

merci beaucoup pour le tuto, =) vous me conseiller quoi avec antivir ou il est bien le outpost =)
0
sarah

merci vraiment pour ton aide, mais jais déjà choisie antivir =s c'est juste le firewall qui me pose un petit problème lol lequel choisir avec antivir =) sinon on se voit sur msn et tu m explique tous =) si tu veux =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarah

et bien la jais installer outpost firewall pro + antivir =) mais je c'est pas si c'est bon =s et je c'est pas comment le configuré si il faut le faire =s car il ralenti un peux ma connexion =s lol

je suis une vrai ... en informatique =s dsl !!!
0
sarah

le firewall xp est désactiver ..
0
sarah

merci vraiment pour tous, je sait pas comment vous remerciez pour tous =)

jesper que ma configuration va bien marcher =) et qu'il ny aura pas de problemes =)

antivir+outpost+spybot+malwarebytes

merci a tous =)
0
Utilisateur anonyme

J'arrête pas de le dire!
-1
raptor789 Messages postés 835 Statut Membre 25

il existe des tuto excellent pour la bonne configuration d'un pare-feu, même anglais.

le pare-feu windows XP ne vaut pratiquement rien -.-"

par contre le pare-feu vista est déjà beaucoup mieux...
-1
Utilisateur anonyme

Ca dépend de ton pare-feu! T'as pris quoi?
-1

effectivement, ca depend du pare-feu que tu veux prendre...
-1
Utilisateur anonyme

http://securite-facile.ovh.org/outpost.php
-1

moi j'ai online armor mais il est en anglais et assez complex...

par contre il est très efficace, il flitre tout et envoie pas mal d'alertes, parfois pour mieux mais il vaut mieux qu'il m'envoie 50 alertes et qu'il bosse plutôt qu'il soit discret et qu'il ne filtre rien (comme le firewall windows XP... XD)
-1

avast est un antivirus français moins réactif que antivir mais ses mises à jour sont automatiques. par contre sa base de donnée virale est moins complète.
antivir est en anglais mais simple à utiliser (et avec un bon tuto l'anglais ne pose plus de problème), il est plus réactif aux infections et sa base de données virales est plus complète. mais les mises à jour sont manuelles et à la fin de ces dernières, il y a toujours une fenêtre de pub un peu chiante (tu la fermes et c'est bon)

voici la raison avast vs antivir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528
-1

en principe, il ne devrait pas y avoir de conflits avec antivir...

je te conseille vraiment de désactivé le pare-feu XP qui ne sert pratiquement à rien. tu peux en télécharger d'autres plus performants sur le net.
il y a :
- ZoneAlarm qui est en français, simple de configuration et plutôt efficace.
- online armor qui est en anglais, un peu difficile de configuration (avec un bon tuto ça va) mais efficace.
- pareil pour comodo firewall
- kerio est un pare-feu français efficace mais assez complex de configuration (avec un tuto c'est bon)

si tu as une idée de firewall, je peux te donner le lien pour le télécharger et un bon tuto en français.

si tu installes un pare-feu, n'oublie pas de désactiver le pare-feu XP (dans le panneau de configuration et pare-feu windows) sinon il y a des risques de conflits.
-1

ne t'inquiète pas sarah ^^ le monde informatique est vaste et compliqué, et il n'est pas à la portée de tout le monde.

pour le tuto de outpost en voici deux :

- http://securite-facile.ovh.org/outpost.php
- http://etienne.durup.free.fr/securite/outpost/OPconf.htm
-1

il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, et content de t'avoir aider ^^ si tu as d'autres soucis, tu sais où venir ...

ps : ce n'est pas en téléchargeant de bons logiciels de sécurité que tu seras 100% protégée, la seule meilleure protection, c'est son attitude sur le net (ouvrir ou exécuter n'importe quoi sans réfléchir, aller sur des sites de cracks, de P2P...) si tu as de bonnes attitudes, que tu réfléchis avant de cliquer sur n'importe quoi, tes chances d'infections sont réduites.

bien sûr, avoir de bons logiciels de sécurité aide beaucoup.

bonne journée et à bientôt sur le forum sarah ;)
-1