FX5700 LE +TV

Résolu
guyonnet_martin -  
Zatrick83 Messages postés 60 Statut Membre -
bonjour
comme d'autre j'ai un affichage N/B sur ma sortie tv car Nvidia n'a pas apparament de Fonction SECAM et me sort en PAL
or etant relier par une peritel a AU je me demande si quelqu'un sais comment faire pour sois passer AU en PAL ou pouvoir emmetre jusqu'a la sortie AU en SECAM
merci d'avance max
A voir également:

8 réponses

podman Messages postés 101 Statut Membre 4

slt
essaie de ne pas passer par la prise peritel mais par les entrées composites de ta télé.
0
guyonnet_martin

Maleureusement j'ai une TV assez ancienne et je ne croie pas qu'il y est d'entrées composite;
de plus apparament la sortie de FX5700 n'a pas de standar SECAM à croire qu'il aiment pas les Frenchies,donc plus le fait que ça m'affiche l'environement en N/B ,lorsque j'envoi un Film il n'y a carrement plus d'image.
Merci quand même si t'a d'autre suggesstion Merci d'avance
max
0
thehl Messages postés 44 Statut Membre 3

Salut,

Utilises tu un cable vidéo Composite ou S-Video?

L'Avenir est se que tu en fais.........
Alors arrêtes de glander et va chercher du boulot.........
0
guyonnet_martin

j'ai un cable S-VIDEO a la sortie de la carte et une entrée Peritel a la TV;
celle-ci ayant un certain age je ne vois pas comment faire que la carte video emmette en SECAM;en effet si mon environement est en N/B sure ma TV ,lorsque j'envoie de la Video alors là il n y a même plus d'image.
voila ....par contre j'ai pas bien compris la petite phrase finale de ton message serrait-tu toi même un Glandeur et essaye tu de te deculpabiliser en lançant se genre de phrase!!!!
merci d'avance max.
0

re,

il faut savoir que le cable s-video en direct vers la télé ou par une péritel n'est supporté que très rarement. L'effet étant une image en n/b. le problème ne provient pas de pal ou secam. Il faut partir d'un composite du pc et venir en composite sur une péritel adaptatrice.
Seul les télé récentes possédant déjà des prises direct S-Vidéo peuvent supporter le cables S-Vidéo en direct ou sur péritel.

++

0
guyonnet_martin

Ma TV est une vielle Thomson d'au moins 10 ans et j'ai plus le manuel
aurrat elle une entree une peritel adaptatrice ?j'en sais rien
par contre comment ca se fait que la video n'apparraisse même pas là n'esce pas un probleme dut au SECAM abscent de la FX5700?
sinon pour la couleur de l'environement apparament on peut relier les contacteur 15 et 20 de la peritel. Mais est ce que cela permetra de voir les video car ces au depart le but que de voir mes Divix et Dvd sur ma tele;pour le sons pas de probleme j'ai un 5.1 relier a l'ordinateur;mais sans image bonjour l'utiliter!!!!
Merci encore et d'avance pour vos aides
Max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reyns

dans les parametre de ta carte normalement tu peux selectionner PAL ou SECAM. Pour cela il faut que tu branche ta tv sur ton PC ensuite tu démarre puis tu vas dans panneau de configuration/affichage/parametres/avancé et de là tu vas pour faire ta config
0
guyonnet_martin

j'ai fait se que tu dit mais apparament dans les nouvelle versions Nvidia
il n'y a plus de SECAM
Pour la france il y a juste PAL uniquement
je doit etre trop bete où nos amis Ameriquain n'aime plus les Français ou y un truc que j'ai pas encore vu
enfin bon merci quand même
max
0

re

Le cablage n'est pas le même pour l'image informatique, et l'image vidéo d'un pc.

0
guyonnet_martin

j'ai qu'une sortie Svideo pour la tele qu'elle cablage faut-il utiliser pour avoir et l'image info et la video?
ou y a t'il une astuce que tu connaitrai pour passer au dessus de ces soucis?
merci encore pour ton aide et je comprend toujours pas la phrase qui accompagne ta signature;peut(etre devrai-je en trouver une aussi du genre pas de bras pas de chocolat?
bon en tous cas merci
Max
0
maccym Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai abandonné la tv, je suis passer a un ecran d'ordi, alors c'est sure pour les film c'est pas toujours top!
0
Zatrick83 Messages postés 60 Statut Membre

Bonjour,
Thehl, tu ferais mieux de rien dire, car la sortie tv d'une carte vidéo comme la FX5700 est du SVHS où les signaux de synchro et de chroma sont séparés mais grâce à l'adaptateur fourni, on rassemble ses signaux sur une seule sortie en RCA mais les signaux sortant sont en PAL donc si tu envoi un sigal vidéo composite PAL sur une TV Sécam, tu auras une image en noir et blanc car la différence se situe sur la fréquence d'encodage et donc du décodage de la couleur des deux standard. Pour ton blême, Guyonnet_martin, il te faut soit un tv multistandard, soit un convertisseur pal vers secam, ça existe car moi j'en possède un pour un camescope HI8 en PAL pour passer en VHS Sécam sur un magnétoscope.
A+
0