Fusion entre deux figures

Fermé
gerolucal - 1 oct. 2008 à 12:36
 gerolucal - 2 oct. 2008 à 23:15
Bonjour,

Je me passionne actuellement pour la création de logos.

il est difficile pour moi de raconter les difficultés que je rencontre, je vais alors donner un exemple pour tenter de l'expliquer.
Lorsque je crée mon logo, je désire ensuite, mettre un genre d'écharpe autour de ma création, et donner ne perspective afin que cette "fameuse" écharpe fasse le tour du logo ou épouse parfaitement les ligne du logo
en espérant que vous avez compris; j'espère de l'aide
merci
A voir également:

7 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 632
1 oct. 2008 à 12:47
Il te faut un logiciel de dessin comme illustrator ( payant) ou inskape ( gratuit) . Apres avec l'outil béziers tu peu essayer de dessiné l'echarpe voici un bon tuto http://forum.crystalxp.net/lofiversion/index.php?t19094.html . Si tu n'est pas a l'aise avec l'outil beziers .utilise une palette graphique https://www.missnumerique.com/traitement-de-l-image-tablette-graphique-c-34_114.html?&ref=31&gclid=CJS6rK7shZYCFRkeugodGmXSDw

a+++
1
sous photoshop y a t il un tuto expliquant tout cela...je travaille sous photoshop cs3 que je maitrise assez bien.. sauf pour ce cas là, dont je n'arrive pas a faire épouser les formes.
0
Je pense avoir compris compris mais quelques précisions sont de rigueurs :
Le logiciel que vous utilisez, la complexité du logo, etc...
J'essaierais de vous répondre en fonction du logiciel que vous utilisez.
Cordialement.
Camille.
0
Je m'excuse pour mon post inutile ... Le rafraîchissement de mon navigateur doit être désactivé,
les posts précédent les miens n'était pas encore affichés.
Si vous connaissez Photoshop CS3 je pense que vous connaissez la fonction déformation.
La solution pour votre logo consiste en fait a scinder l'écharpe en deux calques (un qui passe derrière le logo et un qui passe devant), puis d'utiliser la fonction déformation qui se trouve dans le menu Edition > Transformation puis avec un système de grille relativement bien conçu de déformer votre écharpe à votre convenance.
Cordialement.
Camille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je m'excuse pour mon post inutile ... Le rafraîchissement de mon navigateur doit être désactivé,
les posts précédent les miens n'était pas encore affichés.
Si vous connaissez Photoshop CS3 je pense que vous connaissez la fonction déformation.
La solution pour votre logo consiste en fait a scinder l'écharpe en deux calques (un qui passe derrière le logo et un qui passe devant), puis d'utiliser la fonction déformation qui se trouve dans le menu Edition > Transformation puis avec un système de grille relativement bien conçu de déformer votre écharpe à votre convenance.
Cordialement.
Camille
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 632
1 oct. 2008 à 14:59
je comprend pas pourquoi tu utilise photoshop qui est destiné au traitement d'image pour crée un logo . Le mieu est un programe de dessin come illustrator ou inkscape . Car un logo professionnel doit etre vectoriel ( dessin) et ne doit pas depassé 2 ou 3 couleurs

Avec Une palette graphique c'est encore mieu surtout si tu dessine bien :p
a+++
0
merci vous deux pour m'avoir repondu,
concernant camille, merci c'est une très bonne idée de scinder en deux calques l'écharpe, je m'obstinais a utilisé la gomme avec précision, pour faire l'effet du dessus dessous... et j'utilisais aussi filtre >deformation>cisaillement
et je manquais de précision pour ajuster le mariage du logo à l'echarpe, je vais essayer comme vous me l'avez dit, je vous tiendrais au courant
concernant salwa5, effectivement, mais je suis encore novice dans tout cela, bien qu'ayant de très bons résultats avec photoshop cs3, je vais m'essayer dès que je trouve un peu de temps et si j'arrive aussi à me décrocher de mon bon logiciel "casse tête" !!! lol
a+
0