Graphique Excel / Powerpoint
Résolu/Fermé
tazgreg
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
-
1 oct. 2008 à 08:54
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 6 oct. 2008 à 09:27
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 6 oct. 2008 à 09:27
A voir également:
- Graphique Excel / Powerpoint
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Graphique excel - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Changer carte graphique - Guide
6 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
5 oct. 2008 à 18:07
5 oct. 2008 à 18:07
bonjour
J'y ai bien pensé, mais entre l'idée et la pratique,
On est bien d'accord que les macros cela demande un peu d'expérience, mais tu devrais te lancer.
tu fais outils /macro /enregistrer et tu choisis un nom
ensuite tu fais toutes tes actions répétitives et quand tu as fini tu fais outils /macro / arrêter
Puis tu nous met le code généré dans la macro et on va t'aider à ce qu'elle soit répétitive, paramètrable éventuellement et surtout adaptée à tes désirs.
Sinon ce n'est pas possible de te fournir quelque chose qui te convienne parfaitement.
J'y ai bien pensé, mais entre l'idée et la pratique,
On est bien d'accord que les macros cela demande un peu d'expérience, mais tu devrais te lancer.
tu fais outils /macro /enregistrer et tu choisis un nom
ensuite tu fais toutes tes actions répétitives et quand tu as fini tu fais outils /macro / arrêter
Puis tu nous met le code généré dans la macro et on va t'aider à ce qu'elle soit répétitive, paramètrable éventuellement et surtout adaptée à tes désirs.
Sinon ce n'est pas possible de te fournir quelque chose qui te convienne parfaitement.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
1 oct. 2008 à 21:54
1 oct. 2008 à 21:54
bonjour
As-tu essayé d'enregistrer une macro avec tes actions répétitives ?
As-tu essayé d'enregistrer une macro avec tes actions répétitives ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
17 262
2 oct. 2008 à 03:23
2 oct. 2008 à 03:23
Salut.
"copier-coller du graph dans ppt / rompre la liaison du graph avec excel "
Juste une idée en l'air : Si tu remplaçais ton copier/coller par Insertion/Objet/A partir d'un fichier en cochant "Liaison" avant de valider ?
"copier-coller du graph dans ppt / rompre la liaison du graph avec excel "
Juste une idée en l'air : Si tu remplaçais ton copier/coller par Insertion/Objet/A partir d'un fichier en cochant "Liaison" avant de valider ?
tazgreg
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
5 oct. 2008 à 17:58
5 oct. 2008 à 17:58
A gbinforme :
J'y ai bien pensé, mais entre l'idée et la pratique, il y a un problème de compétence. J'ai cherché sur le web des bouts de scripts à partir desquels je pourrais bosser, mais la recherche n'a pas été très concluante.
A Raymond,
Je ne vois pas en quoi ce système permettrait de gagner du temps si le nombre de graph est important ?
En tout cas merci de vous intéresser à mon pb.
J'y ai bien pensé, mais entre l'idée et la pratique, il y a un problème de compétence. J'ai cherché sur le web des bouts de scripts à partir desquels je pourrais bosser, mais la recherche n'a pas été très concluante.
A Raymond,
Je ne vois pas en quoi ce système permettrait de gagner du temps si le nombre de graph est important ?
En tout cas merci de vous intéresser à mon pb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
17 262
6 oct. 2008 à 03:19
6 oct. 2008 à 03:19
Hello !
J'avais eu la prudence de déclarer "Juste une idée en l'air" ...
C'était dans le but de ne pas avoir à recommencer la manipulation chaque fois que les données étaient modifiées, le graphique étant lié à la source, PowerPoint refléterait les changements apportés aux variables.
Mais je n'ai rien testé du tout ; c'était seulement une piste que te suggérais !
J'avais eu la prudence de déclarer "Juste une idée en l'air" ...
C'était dans le but de ne pas avoir à recommencer la manipulation chaque fois que les données étaient modifiées, le graphique étant lié à la source, PowerPoint refléterait les changements apportés aux variables.
Mais je n'ai rien testé du tout ; c'était seulement une piste que te suggérais !
tazgreg
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
6 oct. 2008 à 09:27
6 oct. 2008 à 09:27
GB,
Je vais tenter l'aventure VBA, on verra bien ce que cela donne :-)
Autant pour la création des graph, je devrais m'en sortir, mais c'est pour l'export vers ppt que j'ai plus de doute sur mes capacités. Si tu as des pistes...
Raymond,
Y a pas de problème. C'est juste que je voyais pas trop l'avantage, ce qui pouvait être lié à un manque de connaissance de ma part.
Je vais tenter l'aventure VBA, on verra bien ce que cela donne :-)
Autant pour la création des graph, je devrais m'en sortir, mais c'est pour l'export vers ppt que j'ai plus de doute sur mes capacités. Si tu as des pistes...
Raymond,
Y a pas de problème. C'est juste que je voyais pas trop l'avantage, ce qui pouvait être lié à un manque de connaissance de ma part.