Graphique Excel / Powerpoint

Résolu/Fermé
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 1 oct. 2008 à 08:54
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 6 oct. 2008 à 09:27
Bonjour le forum,

Je poursuis mes questions sur les graph excel parce que vous le valez bien :-p

Je travaille à partir de données que je traite avec Excel 2007.
Assez régulièrement, je dois traduire ces données en graphique et les mettre sur des slides powerpoint. Quand j'ai 3-4 graph à faire, c'est bien, mais c'est rarement le cas, ca ce compte plutot en dizaine.
A ce jour, je fais un tableau croisé dynamique avec une variable en filtre de rapport et je me lance dans le cycle infernal
Changement de valeur au filtre / copier-coller du graph dans ppt / rompre la liaison du graph avec excel / Changement de valeur au filtre...
Je me remet donc à la sagesse du forum afin de savoir s'il y a un système plus simple et plus rapide pour créer n slides ppt à partir d'un tableau croisé dynamique.

Merci d'avance,

G.
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 oct. 2008 à 18:07
bonjour

J'y ai bien pensé, mais entre l'idée et la pratique,

On est bien d'accord que les macros cela demande un peu d'expérience, mais tu devrais te lancer.

tu fais outils /macro /enregistrer et tu choisis un nom

ensuite tu fais toutes tes actions répétitives et quand tu as fini tu fais outils /macro / arrêter

Puis tu nous met le code généré dans la macro et on va t'aider à ce qu'elle soit répétitive, paramètrable éventuellement et surtout adaptée à tes désirs.

Sinon ce n'est pas possible de te fournir quelque chose qui te convienne parfaitement.
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
1 oct. 2008 à 21:54
bonjour

As-tu essayé d'enregistrer une macro avec tes actions répétitives ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 oct. 2008 à 03:23
Salut.

"copier-coller du graph dans ppt / rompre la liaison du graph avec excel "

Juste une idée en l'air : Si tu remplaçais ton copier/coller par Insertion/Objet/A partir d'un fichier en cochant "Liaison" avant de valider ?
0
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
5 oct. 2008 à 17:58
A gbinforme :

J'y ai bien pensé, mais entre l'idée et la pratique, il y a un problème de compétence. J'ai cherché sur le web des bouts de scripts à partir desquels je pourrais bosser, mais la recherche n'a pas été très concluante.

A Raymond,

Je ne vois pas en quoi ce système permettrait de gagner du temps si le nombre de graph est important ?

En tout cas merci de vous intéresser à mon pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
6 oct. 2008 à 03:19
Hello !
J'avais eu la prudence de déclarer "Juste une idée en l'air" ...
C'était dans le but de ne pas avoir à recommencer la manipulation chaque fois que les données étaient modifiées, le graphique étant lié à la source, PowerPoint refléterait les changements apportés aux variables.
Mais je n'ai rien testé du tout ; c'était seulement une piste que te suggérais !
0
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
6 oct. 2008 à 09:27
GB,

Je vais tenter l'aventure VBA, on verra bien ce que cela donne :-)
Autant pour la création des graph, je devrais m'en sortir, mais c'est pour l'export vers ppt que j'ai plus de doute sur mes capacités. Si tu as des pistes...

Raymond,

Y a pas de problème. C'est juste que je voyais pas trop l'avantage, ce qui pouvait être lié à un manque de connaissance de ma part.
0