Impossible de désinstaller post-me

Résolu/Fermé
Leeloo - 1 oct. 2008 à 08:32
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 3 oct. 2008 à 11:31
Bonjour,
je n'arrive pas à désinstaller complétement le logiciel "post-me".
Apres l'avoir "désinstallé" par le biais du gestionnaire de programme / ajout-suppression de programmes, les messages d'erreur suivant apparaissent au démarrage de mon PC (sous windows XP).

"erreur d'execution 713" la classe n'est pas enregistrée - recherche d'un objet avec CLSID".
De plus au meme instant, il apparait en plan intermediaire sur mon bureau un cadre de démarrage de "post-me".
J'ai le sentiment que cette mauvaise désinstallation ralenti d'autant plus le démarrage de mon pc.
Je précise que j'avais telechargé ce logiciel sur 01net.

Merci de votre aide.

Leeloo
A voir également:

9 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
1 oct. 2008 à 10:34
bonjour

fais une recherche des fichiers post me restant et supprime les

ensuite, nettoye ta base de registre
0
Bonjour,

merci du message, mais aucun fichier post me ne sort avec l'outil de recherche.
Pour ce qui est de nettoyer la base de registre, je peux avoir un coup de main ? faut utiliser des logiciels genre hijackthis ou ....? je ne m'y connais pas.

Merci en tout cas , à plus pour la suite!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
1 oct. 2008 à 11:23
tu peux utiliser ccleaner

aide : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
0
Rebonjour,

Merci pour ces conseils.
j'ai nettoyé la base de registre avec easycleaner qui etait déjà installé sur mon ordinateur.
Rien n'a changé.

Faut il que j'essaie avec C cleaner ou les 2 logiciels se valent ?
J suppose qu'installer C CLeaner suppose de désinstaller l'autre.

Merci beaucoup!

Leeloo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
1 oct. 2008 à 18:58
oui c'est les même

tu n'as vraiment plus aucune trace de ce logiciel ?

par rapport a ton erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/248055
0
ok, j'ai retrouvé des traces, en cherchant bien...une erreur de syntaxe.
BREF, le fichier existe dans "program files", sous la forme d'un dossier post-me.
Je peux le supprimer directement ?

pour ce qui est du probleme d'erreur d'execution 713, je n'ai rien crée en visual basic , en tout cas je ne suis pas au courant...
j'ai récemment installé un logiciel de création de films ( videospin), peut etre que ça vient de là...

Par curiosité, j'ai regardé si le fichier Msdbrptr.dll est sur mon ordi, et apparemment il n'est pas sur mon ordi, d'où ce soucis.
Donc il faut que je le trouve qqpart si j'ai bien compris...j'ai vu qu'on peut le telecharger à partir de certains sites (par ex www.dlldll.com) mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...

Voili! donc tu me conseilles quoi pour la suite?? merci de ton aide en tout cas.

Leeloo
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
2 oct. 2008 à 09:17
déjà supprime toute trace de ton logiciel post me

ensuite, dans la base de registre ( demarrer = executer = regedit) tu fais ctrl+f , a la tu recherche les clés en rapport a post me, et si il en trouve tu les supprime

et enfin, nettoyage de base de registre avec ton logiciel
0
Salut,

Ok, j'ai fait ce que tu as dit, apparemment tout est rentré dans l'ordre.

Je suppose que je devrais faire un brin de menage surmonordi histoire de lui refaire une beauté.
Ccleaner + spybot S &D + avg antispywear avec un scan des virus (avira antivir personal), ça te parait un bon cocktail?
merci pour ton aide en tout cas pour postme, ça trainait depuis longtemps et j'arrivais pas à m'en debarasser!

Leeloo
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
3 oct. 2008 à 11:31
Ccleaner + spybot S &D + avg antispywear avec un scan des virus (avira antivir personal), = oui tres bon coktail, et ca lui fait du bien de temps en temps

content de t'avoir aidé :))

a+
0