Trop beau pour être vrai

debovan - 30 sept. 2008 à 22:17
 debovan - 30 sept. 2008 à 22:54
Bonjour, hier j'ai reçu un Email d'une banque situé en COTE D'ivoire m'annoncant que j'avais gagné la somme de 50 000 euros, par curiosité j'ai répondu et voici le mail que j'ai reçu ce matin. Sur ces extraits vous ne voyez pas que c'est écrit sur un papier à entete avec cahcet et signature.

Lorsque j'ai chercher sur le net ce famaux maitre il n'apparait nul part et le n° de téléphone ne correspond à rien.

Donc pour moi c'est une grosse arnaque.


Avotre attention,
Bonjour Mll ,



J'accuse bonne réception de votre courriel et je vous en remercie.

Je suis Maître DIKOLO PIERRE Huissier Assermenté et titulaire de la 17è Charge de la Cour d'Appel d'Abidjan.

Nous vous remercions pour la présente confirmation de votre nom, de votre adresse et de votre code gagnant. Vous avez effectivement gagné le prix d’une valeur de cinquante milles (50.000€) EURO, cette somme représente le troisième prix de la Tombola de la BANQUE ATLANTIQUE.

Vous devez en principe recevoir votre gain sur place ici à Abidjan dès la semaine prochaine, mais si vous êtes dans l'impossibilité de venir en Côte d'Ivoire on procédera comme suit.

Je dois faire certifier auprès du Tribunal d'Abidjan

un Acte Individuel de bénéficiaire de vos fonds



Dès que le document est certifié, la banque a une preuve évidente de votre absence, de votre identité et donc à l'obligation de vous transmettre directement votre gain par Mandat Western Union ou virement bancaire.

Pour se faire, je vous invite à imprimer le formulaire et à le remplir puis à le renvoyer très rapidement à mon adresse Email.

Pour toutes les autres informations complémentaires, je vous invite à lire attentivement le document en annexe. .

Je vous remercie et surtout n'hésitez pas à me joindre par téléphone ou par courriel électronique si le besoin ne fait sentir.



Me DIKOLO PIERRE

Huissier de Justice

Ministère de la Justice

République de Côte d'ivoire

Tel:00225 67 42 09 58

République de Côte d’Ivoire
Ministère de la Justice
Adresse : Tour CIAM, 1er étage, Rue Gourgues -Abidjan Plateau
Email : cabinetdikolo@yahoo.fr Téléphone : 00225 67 42 09 58
FICHE DE RETRAIT DE GAIN
IDENTIFICATION DU GAGNANT
NUMERO DU GAIN : _______________________________________________________
EMAIL DU GAGNANT: ______________________________________________________
NOM : ____________________________________________________________________
PRENOMS : ________________________________________________________________
SEXE : _____________________________________________________________________
PROFESSION: ______________________________________________________________
DATE ET LIEU DE NAISSANCE DU GAGNANT: ________________________________
NATIONALITE: _____________________________________________________________
MONTANT DU GAIN: _____________________________________________________
NUMERO DE LA CARTE D’IDENTITE OU DU PASSEPORT: ______________________
ADRESSE : _________________________________________________________________
NUMERO DE TELEPHONE : __________________________________________________
CONDITIONS REQUISES
I- A Le Cabinet de Maître DIKOLO et le Tribunal d’Abidjan sont les deux seules Instances habiletées par la BANQUE ATLANTIQUE à accomplir tous les actes de procédure relative à la Tombola.
B Le Gagnant certifie sur l’Honneur la sincérité des informations qu’il édicte sur ce document et accepte d’apposer sa signature suivie de la mention manuscrite « lu et approuvé ».
II- Le Gagnant s’engage en outre à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de confidentialité et de sécurité telles que stipulées par la BANQUE ATLANTIQUE.
III- Dès la signature dudit Acte, le gagnant dispose d’un délai maximum de quinze (15) jours pour accomplir toutes les démarches relatives à l’établissement de l’Acte judiciaire de bénéficiaire des fonds qui s’élève à hauteur de 425 Euros à expédier par Western Union dans la mesure ou vous ne pourrez pas vous rendre à Abidjan.
Adresse d’expédition des frais Western Union au nom de ma secrétaire comptable :
Nom : DOKPA
Prénom : VALERIE
Adresse : 10 BP 2021 ABIDJAN 10 (République de Côte d’Ivoire)
IV- L’Acte judiciaire de bénéficiaire des fonds est certifié par le président du Tribunal d’Abidjan contre paiement de frais certification et de timbres à la charge du gagnant.
Ces frais ne sont pas déductibles du gain qui fait l’objet d’un enregistrement bancaire.
V- Conformément au règlement intérieur de la Tombola organisée par la BANQUE ATLANTIQUE,
Nous vous prions de bien vouloir imprimer, remplir et retourner le formulaire ci-dessous à notre cabinet à l’adresse électronique qui figure en haut du document.
DATE :
SIGNATURE DU GAGNANT Maître DIKOLO PIERRE

7 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
30 sept. 2008 à 22:18
Bonsoir

Encore un tentative d'arnaque, une de plus.
0
Bonsoir,

Le truc c'est que cette banque existe vraiment et que cela parait si vrai que l'on a envie d'y croire, mais c'est lorqu'il m'a demade de payé afin de recevoir mon prix que je me suis dit que cela nétait pas vrai.
0
Encore une de plus, bravo pour tes démarches s'il y avait plus de monde qui faisait comme toi, plus personne ne se ferrait avoir
0
Pourquoi personne ne fait rien au gouvernement afin de réglementer ce genre de chose sur le net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
30 sept. 2008 à 22:40
bonsoir,
un peux de patience ça commence à bouger, il faut bien savoir que se sont des arnaqueurs qui usurpent des identités et à qui tous les moyens sont bons ,rien de plus facile que de se cacher derrière des sociétés parfaitement honorables en faisant des faux ;

Lors de la présentation du budget 2009 du ministère de l'Interieur, vendredi 22 septembre 2008, Michèle Alliot-Marie, a annoncé la mise en place d'un plan pour lutter contre les escroqueries, et plus particulièrement celles commises sur Internet.
La ministre a regretté une « véritable explosion » du phénomène. Selon les chiffres de la Police nationale, « 4 413 escroqueries constatées [auraient été, NDRL] commises par le biais d'Internet en 2007, contre 2 157 l'année précédente », rapporte l'AFP. Soit une hausse de plus de 104 % en un an. En 2005, seuls 614 méfaits en ligne avaient été recensés.
Des détails dans les 15 jours
Dans ses statistiques, la Police nationale prend en compte les escroqueries à la nigériane (un e-mail vous invite à participer à un transfert de fonds...) ou celles menées par des sites marchands peu scrupuleux qui ne livrent pas leurs clients, par exemple. Sont en revanche exclues, les infractions liées aux attaques informatiques et la fraude aux moyens de paiement relevées, quant à elles, par l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information (OCLCTIC).
Ce plan destiné à la lutte contre les escroqueries en ligne devrait être dévoilé par le ministère de l'Intérieur d'ici à quinze jours. Il pourrait passer par la mise en ligne d'une nouvelle version de la plate-forme de signalement de l'OCLCTIC, comme l'avait annoncé Michèle Alliot-Marie en février dernier.
Le site de la police d'Internet pourrait recueillir de manière automatique les plaintes pour malversation en ligne et escroquerie, comme elle le fait déjà pour le signalement des délits pédopornographiques.
0
mais comment fait t'on pour faire part de cette tentative d'escroquerie à la police d'internet;
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
30 sept. 2008 à 22:52
bonsoir,

je pense qu'avec le dépôt de plainte,il sera important de donner ttes les preuves de l'escroqueries ( emails,adresses,etc .....
0
Merci beaucoup et j'espère qu'avec ce témoignage cela permettra a beaucoup de personne d'éviter de sefaireavoir.

Il faut arrêter d'^trecrédule et de croire encore au père noel.
0