Masquer un userform
Résolu
steph59
-
steph59 -
steph59 -
Bonjour,
J'ai créé un userform comportant différents boutons permettant d'ouvrir des fichiers excels.
Lorsque je clique sur un bouton, je souhaiterais que le fichier Excel s'ouvre (ce qui marche) et que ce nouveau fichier soit actif.
Le problème c'est que pour obtenir ceci, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de masquer le userform en utilisant userform.hide, ce que je ne souhaite pas car je voudrais revenir sur le userform directement lorsque je quitte le fichier venant d'être ouvert.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa.
Merci
J'ai créé un userform comportant différents boutons permettant d'ouvrir des fichiers excels.
Lorsque je clique sur un bouton, je souhaiterais que le fichier Excel s'ouvre (ce qui marche) et que ce nouveau fichier soit actif.
Le problème c'est que pour obtenir ceci, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de masquer le userform en utilisant userform.hide, ce que je ne souhaite pas car je voudrais revenir sur le userform directement lorsque je quitte le fichier venant d'être ouvert.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa.
Merci
A voir également:
- Masquer un userform
- Masquer conversation whatsapp - Guide
- Comment appeler en masquer - Guide
- Comment masquer les amis sur facebook - Guide
- Masquer commande amazon - Guide
- Comment masquer une photo dans la galerie - Guide
4 réponses
Bonjour à tous
Ayant fait plusieurs essais (ne connaissant pas la parametre 1 du modal), UsuserForm1.Show et UserForm1.show 1 donnent le meme resultat
Affiche le classeur ouvert, laisse l'userform affichée mais ne permet pas d'action sur la classeur
pour permettre cela, il faut afficher en Show non momal : 2 syntaxes possible
UserForm1.Show False ou UserForm1.Show 0 (False en VBA est = 0)
Ayant fait plusieurs essais (ne connaissant pas la parametre 1 du modal), UsuserForm1.Show et UserForm1.show 1 donnent le meme resultat
Affiche le classeur ouvert, laisse l'userform affichée mais ne permet pas d'action sur la classeur
pour permettre cela, il faut afficher en Show non momal : 2 syntaxes possible
UserForm1.Show False ou UserForm1.Show 0 (False en VBA est = 0)
Merci pour votre réponse mais cela ne marche pas (peut être me suis je trompé).
Mon texte :
'apparition du userform
userform1.show 0
' click ensuite sur le bouton engendrant l'ouverture du fichier
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\user\Mes documents\test.xls"
Dans ce cas, le fichier s'ouvre, mais mon userform reste apparent devant le fichier (lorsqu'il représente la totalité de l'écran, c'est problématique)
Merci de votre aide
Mon texte :
'apparition du userform
userform1.show 0
' click ensuite sur le bouton engendrant l'ouverture du fichier
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\user\Mes documents\test.xls"
Dans ce cas, le fichier s'ouvre, mais mon userform reste apparent devant le fichier (lorsqu'il représente la totalité de l'écran, c'est problématique)
Merci de votre aide
Bonsoir,
juste une piste car je ne sais pas comment, l'ouvrir dans une 2nde session d'excel et voir...
eric
juste une piste car je ne sais pas comment, l'ouvrir dans une 2nde session d'excel et voir...
eric