Mauvaise manip : fichiers écrasés.

Fermé
Adrienne - 30 sept. 2008 à 20:49
Corwin° Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 30 sept. 2008 à 21:11
Bonjour,
En voulant réinstaller windows sur mon disque dur, je n'ai pas remarqué que mon disque dur amovible était branché et c'est sur ce disque dur que le formatage et l'installation de windows a été faite (mal, puisque ça s'est arrêté avant la fin). J'ai perdu des fichiers importants... vitals ! comment les retrouver ?? A l'aide ! Help !

1 réponse

Corwin° Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 239
30 sept. 2008 à 21:11
Bonsoir Adrienne,

Il existe des logiciels qui sont censés pouvoir réaliser un tel sauvetage, comme par exemple PC Inspector File Recovery 4, qui est gratuit et en français.

Tu trouveras des informations fort utiles sur cet utilitaire en cliquant le lien :

https://www.01net.com/actualites/recuperez-un-fichier-efface-ou-perdu-327790.html


Mais si la réinstallation ne s'est pas faite correctement, peut-être vaudrait-il mieux que tu effectues cette opération en connectant ce disque dur sur un autre ordinateur (qui devra booter sur un autre lecteur, of course).
1