Comment avoir le wifi?

gnocchi -  
 gllm34 -
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau et un pc portable. J'ai une connexion internet illimité + téléphonie illimité avec une llivebox d'orange. J'aimerais pouvoir me connecter avec le pc portable grace au WIFI mais je ne sais pas si j'ai le wifi sur mon modem. Merci.

4 réponses

gllm34

Normalement tous les portables récents ont le wifi.
Ce que tu dois faire c'est installer le kit de connexion (CD) de la livebox sur le pc portable.
0
gnocchi

Je mets le cd d'orange dans le pc portable et après? (quel est l'utilité de faire ça en fait? ça me dira s"il y a le wifi?)
0
gllm34

D'après ce que j'ai lu dans un autre post, tu peux savoir si ton pc est wifi en installant everest qui va te dire tout ce qu'il y a dans ton ordi et donc si tu as un adptateur wifi.
Pour le CD d'installation d'Orange je dis ça de mémoire je suis chez 9 mais normalement il te permettra de mettre en route ton acces internet sur ton portable et je crois qu'il faut choisir une option "j'ai déjà installé la livebox avec un autre pc" ou qque chose comme ça.
0
ibowl77

bonjour,

Je ne suis pas expert, mais je pense que pour connecter ton PC portable sur ta livebox en wifi, tu n'as rien à faire sur le PC, il faut juste que tu configures ta livebox en mode wifi.
Sur ton PC (et à condition qu'il soit prévu pour fonctionner en wifi), tu as jute à préciser la clé WEP mentionnée sur la boite de ta box car tu as ici un réseau privé et protégé

En tout cas, j'ai procédé comme cela avec la box d'un amie et ça marche.
cordialement
0
Utilisateur anonyme

la livebox fait routeur et wifi
reste a savoir si ton pc portable a cette fonction !?
-1