Serveur POP thunderbird avec connexion Orange

Fermé
Bluzz - 30 sept. 2008 à 16:43
 Bluzz - 3 oct. 2008 à 11:44
Bonjour,

Alors c'est reparti pour les problèmes avec Orange.
Depuis hier après-midi je n'arrive plus à contacter les serveurs pop de 3 comptes (1 Yahoo, 2 Gmail) à partir de Thunderbird !

Le message d'erreur suivant apparait lorsque je relève le courrier :

"Le serveur pop.mail.yahoo.fr (pop.gmail.com pour les comptes Gmail) à refusé la connexion"

J'ai vérifié :
- que la fonctionnalité transfert pop est bien activé sur chacun des comptes (au cas ou par miracle elle aurait été désactivée)

- que les adresses des serveurs ainsi que les ports utilisés sont bien configuré en accords avec les différents fournisseur de mail.

Par contre je n'arrive pas a effectuer un test telnet sur les serveurs pop.

Le pire c'est que les serveur SMTP fonctionnent très bien pour les 3 comptes, ainsi que les tests telnet, et l'envoi de courrier avec thunderbird est possible.

Je me connecte avec une clée 3G Orange. Est-ce que par hasar, des ports auraient été bloqué depuis hier après-midi par notre cher opérateur ?

Tous les forums que j'ai fouillé parlent d'habitude de problèmes pour l'envoi de courrier mais là c'est pour la réception.

Merci à tous ceux qui contribueront à la résolution du problème.

Bluzz.
A voir également:

2 réponses

Bon, j'ai fais tout ça, tout scanner partout... Mais rien d'anormal. Ca ne fonctionne toujours pas.

Dans le doute, j'ai qd même ghoster ma machine mais le problème apparait aussitôt donc ce n'est pas un problème de l'ordi ni de thunderbird... J'ai même essayer dans OE et ça fonctionne pas non plus.

Le SMTP fonctionne toujours très bien.

La je bloque.

Bluzz.
0
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
30 sept. 2008 à 16:45
Salut,

Je sais par expérience que Orange est très porté sur le blocage de ports ... par contre que sa soit bloqué du jour au lendemain, c'est très étonnant.
Essaye un scan antivirus complet ET un scan avec spybot ... tu as peut etre un trojan qui te bloque les ports de communication mail pour envoyer du spam
-1