Openoffice Caractères spéciaux

Fermé
coco - 30 sept. 2008 à 16:38
 coco - 5 oct. 2008 à 13:35
Bonjour,

Open office 2.4 sous Mandriva, je retrouve tous mes caractères spéciaux (é, è, à etc.) modifiés et remplacés par des caractères différents et spéciaux eux aussi. Et chose bizarre, c'est uniquement pour mes anciens documents, et impossible de les modifier, un peu comme si mon clavier avait été modifié rien que pour OO documents. Le phénomène ne se produit pas pour les classeurs. ni pour les nouveaux documents. Si je fais un copier coller du texte -> un nouveau document, idem, pas possible de corriger ces machins. Je n'ai rien trouvé dans les prefs. Merci de vos avis éclairés.

coco
A voir également:

1 réponse

pegasse01 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 2
5 oct. 2008 à 11:30
bonjour


une petite question

avant vous aviez microsotf office au depart et vous avez fait une mise a jour sur Open office 2.4 pour obtenir cette version?
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
5 oct. 2008 à 12:26
On ne fait pas une mise à jour de Microsoft office vers open office. Ce sont deux suites différentes qui cohabitent très bien sur le même PC ! ;^)
0
Open Office 2.4 sous Mandriva (= Linux); rien à voir avec Microsoft office
Le problème persiste mais il est possible de le résoudre en changeant de police de caractères; dans certains cas, ça marche pais il faut faire pas mal d'essais. Parfois, ça marche puis on réouvre le document et ça ne marche plus. Pour info, un copier / coller vers un document vierge , ça ne marche pas.
merci

coco
0