Deux portables et un simple routeur???

docflit -  
 Kaiser Sose -
Bonjour,

Voilà la situation: Je possède deux ordinateurs portables avec des cartes réseau wifi bien sur et un simple routeur adsl (port réseau seulement, et pas de wifi), la question est: est il possible de mettre en place un réseau sans fil entre les deux portables en utilisant leurs cartes wifi, le but est de se connecter à internet par le premier en utilisant le port rj45, et de profiter en même temps d'internet sur l'autre, mais à distance en utilisant le réseau wifi (il est en fait dans une autre chambre).
J'espère que la question est claire.. et merci.
A voir également:

7 réponses

docflit

Merci pour la réponse, mais pour moi c'est une solution temporaire car je suis chez ma sœur pour une semaine, elle n'a pas le wifi, juste un routeur qu'elle connecte à son portable par câble, donc je vais pas investir pour un routeur wifi (que je possède d'ailleurs chez moi) je veux juste le truc pour cette semaine et merci pour expliquer la procédure..
0
docflit

merci
0
AndryPablo

Bonjour, Tu utilises un portable avec la wifi de ta box et l'autre pc portable tu l'utilises avec une wifi en magasin que t'achete comme belkin 54g. Sa marche pas comme une wifi de box mais au moin tu pourras te connecter sa coute 24€ et sinon 54€ pour une performence de 100g. Moi j'avais un pc de bureau sans carte wifi donc j'avais acheter la wifi BELKIN qui me connecté sur ma box. Voila a+ tient nous au courant.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu relisais le son message tu comprendrais que c'est pas ce qu'il souhaite. Il veut juste une utilisation temporaire donc sans faire de frais.
-1
docflit

finallemen la réponse est ici:

http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C0uNter Messages postés 1026 Statut Membre 48

Il me semble que cela esqt possible en installant un serveur proxy sur le premier mais je ne sais pas si cela marcherait pour le wifi
-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour ce type d'utilisation ( deux ordi. utilisant Internet en même temps ) je te conseil plutôt d'acheter un routeur Wifi que tu connectera à ton modem adsl via le câble rj45 Ethernet.

L'avantage est que les deux ordi... profiteront du débit maxi... alors que si l'un des ordi.. passe par l'autre pour avoir accès au Web c'est pas le top... Un ordi devient serveur et l'autre client donc la priorité est pour le serveur, de plus il faut laisser allumé l'ordi serveur web pour que le client puisse ce connecter.
-1
Kaiser Sose

Salut.
Non pas un routeur wifi, un point d'accès wifi il a déjà un routeur, pourquoi en mettre un deuxième ?
0

ok ! dans ce cas tu mets l'ip de l'ordi.. qui partage la connexion sur l'autre ordi comme passerelle et normalement il doit accéder au web. Attention parfois le par-feu empêche la connexion donc fais un essai en le désactivent sur les deux ordi...

Je schématise :

pc1 partage de connexion web, sont ip est 192.168.1.10

pc2 c'est le client qui veut ce connecté au web via l'autre ordi.. tu mets comme adresse passerelle : 192.168.1.10
-1