Développer la ram d'un portable au delà 3Go

Fermé
lechuck - 30 sept. 2008 à 14:07
 bob - 30 sept. 2008 à 15:48
Bonjour,


J'ai acheté la semaine dernière un pc portable HP Pavilion-dv7-1050ef qui possède 3go de ram extensible jusqu'à 8Go.

Lorsque je démarre le PC ou que je lance une application comme un logiciel Office, Photoshop ou Illustrator, je ne vois aucune amélioration en terme de vitesse par rapport à mon vieil Asus L300D (5 ans).

Je souhaitais donc ajouter 1 ou 2go de ram supplémentaire, mais un vendeur de la Fnac (où j'ai acheté le PC) m'a indiqué que c'était inutile puisque Vista ne reconnaissait pas la Ram au delà de 3Go.

Est-ce vrai ? Je doute, à raison, des compétences de leurs vendeurs. Si la ram est extensible jusqu'à 8Go, il y a bien une raison et une utilité, non ?

J'ai vu des PC avec 4Go de ram (dont le même modèle que le mien), quelqu'un peut-il m'indiquer comment étendre la mémoire et en profiter réellement ?

MErci beaucoup.

3 réponses

banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
30 sept. 2008 à 14:08
salut si tu veux plus de ram tu dois passer sur un OS en 64 bit en 32 bit c'est 3.3 Go maxi
0
Merci.

Quel système dois-je installer ? Est-ce en remplacement de mon Vista familial premium ou en plus, et je choisis au démarrage l'OS à lancer ?
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
30 sept. 2008 à 14:30
Tu as plusieur choix , vista en 64 bit ou Xp ou linux ubuntu......, tu peux opter pour un systéme en dual boot ou tu auras le choix de l'OS au démarage
-1
Extensible jusqu'à 8 Go ? tu as combien d'emplacement ? 4 surement, pour y mettre des barettes de 2 Go...

C'est vrai que windows gère jusqu'à 3.25 Go ...mais rien n'empèche de créer un disque virtuel pour le reste et y mettre la poubelle par exemple, ou le fichier virtuelle de mémoire étendue (swapping) pour faire focntionner windows plus rapidement quand tu utilises des applications lourdes en même temps...
0