Réparer XP sur un ACER sans formater

hash74 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Acer Aspire et dispose d'un DVD d'installation fait le premier jour. Or je ne souhaite pas formater mon ordinateur, juste le réparer, comme il est normalement possible de faire avec les CD d'installation XP. Mais pas avec les DVD Acer qui demandent, eux un formatage.
Ce coup-ci je souhaite juste réparer XP qui a tendance à planter.

Aussi comment faire?
merci

Hash
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour hash74
Tu n'est pas oblige de reformater avec ta reinstallation, lis ces deux liens:
http://ftp.support.acer-euro.com/...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
A+
0
balou28 Messages postés 143 Statut Membre 23

avec un cd xp tu repare xp

tu redemarre laisse le programe allez comme une instal ensuite "r" reparer

ensuite une page noir arrive la commande magique est chkdsk\r

entre le mot de passe si y en a un

et gogogo
0
hash74

Merci pour vos réponses,

Balou28, cette methode est un formatage et une réinstallation d'usine à partir du DVD de sauvegarde. A partir de ce DVD je ne peux pas réparer.

Lacharpente, j'ai tout bien lu et étudier mais toutes les méthodes proposées me renvoit à chaque fois au formatage.

Il n'existe donc pas d'autres méthodes de réparation classique de XP, même méthode que l'on peut obtenir avec un CD XP (non fourni bien sûr par les grandes surfaces dans lesquelles on achète les PC acer).

Je cherche juste à réparer sans formater.

merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Relis un peu mieux et tu verras que tu n'est pas oblige.
Dis moi ou tu vois cette option?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hash74

Lacharpente,

J'ai beau relire et la même phrase revient : "Tous les programmes précédemment installés et les données enregistrées seront perdus. "

J'ai ouvert eRecevoery et j'ai 3 choix possibles :
- Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut
- Récupérer le système à partir d'un CD/DVD
- Réinstallé les applications/pilotes

Pour les 2 premiers ils recquièrent un formatage et le 3ème, c'est une selection de pilots et applications à réinstallés un à un.

Je viens de faire le méthode de Balou28 et c'est effectivement un formatage obligé...

Avant j'avais un autre avec XP et je pouvais très bien réparer sans formater.

Je désespère!

hash
0
Utilisateur anonyme

RE
vas dans demarrer, clic droit sur poste de travail/ gerer/ gestion des disques, et tu me dis ce que tu as pour disque 0 de base.
A+
0
hash74

En disque 0 il me met :
- PQSERVICE 5.,85go Fat32
- Acer C: NTFS
- Acerdata d: NTFS

merci!
0
Utilisateur anonyme

RE
Ton disque est deja partitionner. Lorsque tu fais cette restauration, seul les donnees restantes sur C sont perdues, Tu peut faire des sauvegardes sur D, rien ne sera touche. PQServices non plus, tu auras toujours ta partition cachees. De plus, si sur ton disque de sauvegarde, il n'y a que la sauvegarde de restauration d'usine, tu peut t'en passer, et restaurer directement avec ta partition cachee.
Si tu as norton de mis dessus, utilise ce lien pour le desinstaller:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/e1422b2508cec946882568c70062bbf8/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument
A+
0
hash74

merci pour ta réponse,

En fait je n'ai rien d'important sur le C: puisque tous mes dossiers se trouvent sur des DD ext. Or je ne souhaite pas repartir à zéro à mon PC comme au tout début. Ca m'embête vraiment de devoir tout réinstaller. Mais bon... s'il le faut.

C'est quand même dingue que l'on doive tout formater pour réparer.

Merci de ton aide!

hash
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu confonds formater et installer ou reinstaller.
Formater, c'est creer des partitions sur un disque. Une fois que ces partitions sont faites, tu installe ce que tu veux sur chacunes d'elles.
Si tu ne voulait pas repartir a zero, il fallait refaire des sauvegardes incrementales.
Quels sont les problemes que tu as avec windows, ceux ci sont peut etre reparables?
A+
0