Bonjour, j'ai des dificultés sur la chronologie de MERISE dans un mémoire de fin d'étude. Pourriez-vous me donner le canevas^pour bien méner une étude MERISE ?
un mcd puis un mct suffiseent amplement pour decrire un projet...
salmi
MERISE est une methode d'analyse
cette methode traite le côté concepluel présenté sous forme de MCD ,MLD
et le côté organisationnel présenté sous forme de MOT
Fada09
Contributeur
Salut,
Ben j'ai pas très très bien compris ce que tu voulais! Tu veux qu'on t'indique la méthode MERISE?
Bon il te faut savoir que dans MERISE les données sont séparées des traitements.
Donc d'un côté tu fais les données (dans l'ordre MCD, MLD, MPD) et de l'autre les traitements (dans l'ordre MCC, MCT, MOT)
Ceci sont les modèles que j'utilise mais comme dirait un de mes profs :
<citation>Il y a autant de MERISE que de merisiens<:citation>
Donc il est possible que tu utilisent d'autre modèles que moi
Bonne continuation ++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Fada09
Contributeur
Ben tout dépend de ce qu'on te demande de fournir, l'ampleur du projet,...
Mais c'est vrai que ce que j'ai decris c'est plutot dans le cadre "scolaire"
++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Canard007
Contributeur
si on pousse Merise a fond on peut meme faire de l analyse de cout avec...mais la en general je prefere une gestion de projet a gantt ^^
Un MERISIEN te dira qu on peut tout faire avec Merise..moi je dit faut pas pousser Laisson MERISE à l analyse des données c est bien suffisent :p
saka
salut
pour moi merise est un outil qui n'est pas fait pour <citation>décrire un projet<:citation>. c'est une arme tres balaise qui fait gagner beaucoup de temps lors de la prog.
prends-y depuis le début (niveau C avec au moins MFC, MCT,MCTA et MD puis niveau O avec MOTA et MOD, niveau L doit etre aussi aborde au moins) en faisant bien les schémas en fonction de ton cahier des charges ca te donne directement ce qu'il fo faire pour avoir un joli prog clean (pas buggé).
have fun !
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.