Quelle est la meilleure sauvegarde ?

LOM -  
hrunp Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais avoir un avis d'EXPERT(e) sur la façon de stocker les données pour une PME composée de 15 personnes...
Entre une duplication des données sur un autre site identique et une sauvegarde de l'image complète de son disque à l'aide du logiciel V2i PROTECTOR de Symantec, par ex. travaillant de concert avec des périphériques de stockage réseau tels que NAS ou SAN,etc...
Quelle est la meilleure solution (attitude) à adopter ?
Merci de vos conseils.

LOM.
A voir également:

5 réponses

LOM

Quelqu'un pourrait me donner son AVIS sur la meilleure option pour sauvegarder des données d'une PME d'environ 15 personnes ?
Est-ce mieux de les stocker sur un autre site ou de les faire avec un logiciel approprié comme le V2i PROTECTOR de Symantec, par exemple ?
Merci de vos propositions.

LOM.
0
serge

copie des données sur un autre disque dur " sauvegarde" grace à un logiciel de synchronisation style peersync + sauvegarde du disque dur grace à un logiciel style arcserve ou ntbackup
0
LOM

Salut Serge,

Tu peux être un peu plus "précis" ? c.à. d comment procéder exactement pcq je suis novice en la matière.

Merci.
0
csopt

Dans mon entreprise, les données sont externalisées. On passe par la société OPTEONET. Comme ca on a rien a faire, les données sont sauvegardées automatiquement, elles sont encryptées, stockées dans des salles blanches en plusieur exemplaires et toujours disponible!
Jvous laisse le lien www.opteonet.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hrunp Messages postés 7 Statut Membre 2

Je vous conseil fortement de regarder vers stocklii.com
Entreprise québécoise, offrant d'excellents services pour entreprise en stockage et maintenant bilingue. Bon service à la clientèle et site très convivial.
Vous avez aussi la possibilité d'avoir un essai gratuit.

Bonne chance!
0