Droit à l'image de mon appartement?

dragonne -  
 Qu'est-ce à dire -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement locataire d'un appartement pour lequel mon proprietaire m'a donne conge pour vente.

Il y a quelques mois, quelqu'un de l'agence est venu, soit disant pour faire une evaluation du bien et sans me dire que l'appartement allait etre vendu, et a pris des photos de mon appart et donc de mes meubles.

Lorsque j'ai appris que l'appartement allait etre vendu, j'ai bien precise a l'agence que je ne souhaitais pas que ces photos paraissent sur internet.

En me baladant sur un celebre site d'annonces immobilieres je me suis rendue compte que l'appartement etait en vente et surtout qu'il y avait plusieurs photos de mon appartement.

Ai je le droit de leur interdire de publier ces photos?

Merci beaucoup pour votre aide

6 réponses

davpou

non je tasur quil non pas le droit dutou et que tu peux faire couler leur boite en portent pleinte a la gendarmerie.
je le c je les deja fait.

cordialement davpou
1
davpou

tien c la lois

Approche synthétique des apports de la Loi DADVSI
un dossier publié par Mben, pour Veni, Vidi, Libri

Promulguée le 1er août 2006, publiée le 3, la Loi DADVSI (Droit d’Auteur et Droits Voisins dans la Société d’Information) est applicable depuis lors, sous couvert des dispositions nécessitant un décret d’application et de celles qui sont expressément retardées.

Sauf mention contraire, toutes références aux articles d’une Loi renvoient à la Loi

À qui s’adresse ce Wiki ?

* Aux auteurs qui se demandent quelle licence choisir pour leur création ;
* Aux auteurs qui ne connaissent pas le logiciel libre et les licences libres ;
* Aux experts des licences libres qui veulent partager leurs connaissances ;
* Aux utilisateurs de créations libres comme propriétaires ;
* À tout ceux qui veulent en savoir plus sur les licences libres ;
* À tout le monde.

Naviguer dans le projet

Vous souhaitez découvrir les licences libres afin de faire votre choix en connaissance de cause ? Nous vous présentons le concept même de licence libre, ainsi qu'une description et une analyse des licences les plus courantes.

Le choix d'une licence libre est bien souvent philosophique. Mais il implique également des contraintes incontournables, que ce soit du point de vue légal, contractuel, technique ou même éthique. Nous en faisons le tour d'horizon afin de vous laisser toutes les cartes en mains.

Votre choix est fait ? Bravo ! Voyons maintenant comment libérer concrètement votre création. Des témoignages d'autres développeurs qui ont déjà fait le grand bond vous guideront dans ce labyrinthe.

Une fois votre création sous licence libre, tout n'est pas fini ! Il vous faut encore aménager le futur de votre œuvre. Pour cela, il existe des facilités comme les forges (pour les logiciels). Nous vous présentons ici les plus intéressantes.

voici ladresse ou tu aura+ de renseignement
0
bob

Tu as le droit de leur demander de faire supprimer et de ne pas utiliser les photos de ton intérieur, c'est de l'atteinte à la vie privée... S'ils ne veulent , tu les menaces de dénoncer cette affaire auprès du tribunal avec un avocat.
L'erreur c'est de les avoir laisser faire des photos de ton intérieur, même locataire, le propriètaire n'a pas le droit de rentrer chez toi sans autorisation.

PS : Davpou, apprends à écrire en francais correcte !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob

Tu as le droit de leur demander de faire supprimer et de ne pas utiliser les photos de ton intérieur, c'est de l'atteinte à la vie privée... S'ils ne veulent , tu les menaces de dénoncer cette affaire auprès du tribunal avec un avocat.
L'erreur c'est de les avoir laisser faire des photos de ton intérieur, même locataire, le propriètaire n'a pas le droit de rentrer chez toi sans autorisation.

PS : Davpou, apprends à écrire en francais correct !
0
Qu'est-ce à dire

Bien évidemment que oui, mais pour un appartement cela ne s’appelle pas Droit à l’Image.
Le Droit à l’Image, c’est pour un être humain.

Il y a violation de votre vie privée.
0