Disque dur

Résolu/Fermé
mimilasouris - 30 sept. 2008 à 11:14
Ellixirr Messages postés 76 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 1 oct. 2008 à 15:15
Bonjour,
j'ai un pb pour réinstaller windows sur mon dd Maxtor 40g ATA 133 HD
j'ai eu un virus qui a endommagé windows
je n'ai plus l'original du cd mais un autre cd d'install de mon pc portable
J'ai deux dd le deuxieme en esclave ou j'ai reussi a installé windows
lorsque je debranche le maxtor l'autre demarre bien
pas de pb de reconnaissance
j'y connait pas grand chose et je cherche des conseil (pitié ne me dites pas qu'ikl est bon a jeter
A voir également:

14 réponses

salut

J'ai cru comprendre que tu avais deux disques durs en interne dont un où tu as pu installer windows et lautre ou tu as ton problème.
Si c'est bien ça je te conseille pour faire propre de ne laisser dans un premier temps que le disque sur lequel tu veux réinstaller ton systeme.

Et on commence tu entres dans le bios et tu vérifies l'ordre de boot... Le lecteur cd devant être en premier.
Ecoute bien ta machine pour entendre si le cd tourne.

Normalement on te dit "appuyer sur une touche pour démarrer du cd" donc tu appuye...

Si il y a un probleme aprés cette étape c'est que ton cd windows est sale ou endommagé.
Si il y a un probleme avant cette étape ce sera matériel et à priori assez grave.

Essaie de faire un reset bios si rien ne marche... "Set to default settings" dans exit bios...

Alors ça donne quoi?
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 11:57
alors merci a toi de prendre la suite
le deuxième dd est débranche (nappe et alim)
l'ordre du boot est bon first sur cd
j'ai bien appuyer sur une touche pour démarrer dc rom,
ensuite il vérifie mes composants ou matériel machine,
charge des fichiers,
me demande d'appuyer sur entrée pour commencer l'install et ensuite d'accepter la licence
et c'est après qu'il plante il reste bloqué sur : recherche de versions antérieures de microsoft windows
0
c'était quoi ton virus ? Rootkit-agent-WI ?
Et ton cd d'install c'est bien ou windows ou recovery ?
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 12:02
je ne me rapelle plus du nom du virus
et comment je vois que c windows ou recovery
0
je suis presque sur et certain que le probleme vient du cd... C'est quand même assez rare qu'un virus grille des composants bienque ça existe
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 12:03
pour verifier si c'etait le cd j'e l'ai installé sur mon deuxième dd et j'ai eu aucun pb
0
hé au fait dans la procédure il te propose bien de formater ton disque avant install non?
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 12:07
non non non il le propose pas justement je n'ai rien oublié je t'ai retranscrit la procédure qu'il me fait suivre en détail
et t'inquiet je n'ai pas l'intention de m'aventurer a formater du bioss si c trop complexe ou risqué
0
mixit > mimilasouris
30 sept. 2008 à 12:16
Bon effectivement ton probleme a l'air plus compliqué que je pensais...
J'ai eu un virus qui m'a fait ce genre de truc...

Si sur ton autre disque windows tourne essaye de mettre celui là externe ou en secondaire esclave en prenant soin de bien te proteger au cas ou il y ai encore des virus et tape dans "executer"> "chkdsk /f e:" ( si biensur ton disque est en e: sinon tu changes la lettre)... Ensuite si tu peux formates le depuis ton windows qui marche...
Si ça bloque c'est que ton disque est mort...(comme tous mes maxtor 40 Go un peu vieux)
0
mimilasouris > mixit
30 sept. 2008 à 12:22
alors la y a pb car c pas moi tu dois t'en douter qui ai monté mon pc j'ai donné les sous c tout
je sais pas comment on fait pour mettre dd en esclave ou pas
y'a pas un tuto qque part
ca m'a l'air dur car j'arrive meme pas a comprendre les shema au nivau des prises (device 0 master et device 1 slave )
chuis mal barrée
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 12:15
c kan meme vachement bizarre je trouve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dis voir ce qu'il y a d'écrit sur ton cd...
ET aussi quand ton install a marché sur l'autre dd il t'a proposé de formater ou tout s'est passé tout seul?
0
tinquiete ya une solution a tout
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 12:26
alors dans l'install du 2eme dd il m'a bien proposé de formater c'était pas du tout la meme procédure
d'ailleurs j'avait oublié de débrancher l'alim du dd en panne je viens de m'en rappeller
0
mimilasouris > mimilasouris
30 sept. 2008 à 12:30
il m'a proposé deux choix de partitions une ou j'avais mes données personnelle(le fameux 2eme dd: apellé d: ) et un autre appelé c: j'ai formaté ce dernier
0
mimilasouris > mimilasouris
30 sept. 2008 à 12:32
je viens de realiser que j'ai fait une mauvaise manip enfin bref j'y comprend plus rien
ca doit plus etre trop clair pour toi non plus!
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 12:38
t'abandonne?
0
lol l'humain a créer l'ordi mais n'y comprend plus rien c 'est comme ça...

Bon concretement...
Si tu laisses que ton disque malade et que tu met le cd ça lance ou pas ?
Sachant que dans la procédure:
- tu ne dois pas faire de récupération systeme automatique.
- quand il te propose sur quelle partition installer windows tu dois taper "s" pour la supprimer.
- ensuite il va recreer un partition puis formater (formatage lent obligatoire aprés virus).
- enfin install si tout va bien
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 12:42
Si tu laisses que ton disque malade et que tu met le cd ça lance ou pas ?
non ca lance pas
(donc en fait en debranchant la nappe et pas l'alim ca change rien le dd n'est pas connecté c tres con comme question c sur mais je la pose quand meme)
0
bon sinon pour le master pas de cavalier ( bout de plastique qui va sur les pin à l'arriere du dique)
Pour le slave voir notice... ou donne la ref.

Mais si t'enleve tous les cavaliers le bios gère quand même
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 12:52
ca y est j'ai compris les branchement
je n'ai pas configuré le 2eme dd donc pas de connection internet et pas d'antivirus je rsiquerais pas de perdre mon dd ds la manip tu l'a dit plus haut
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 12:58
pfff j'arrive pas a enlever les cavalier MDR
ca m'enerve trop
j'ose pas on dirais une poule devant une fourchette!!!!
chuis limite entre crise de fou rire ou crise de nerf
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 13:02
on va laissé tomber pour les branchement
mais je pense avoir effacé des fichiers sur mon dd de sauvegarde en y installant windows j'ai vu qu'il y avait les logiciels qui pouvait les recuperer ca va etre possible tu crois les avis sont partagés a ce sujet
0
mimilasouris > mimilasouris
30 sept. 2008 à 13:03
j'ai formaté en fat rapide
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 13:32
un grand tuto super pour les branchements
http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement disques durs.php3
0
pour le cavalier utilise une aiguille
et pour ta récup de fichier ben bonne chance mais n'espere pas trop si il y a un systeme par dessus

Pour l'emplacement j'ai dit une connerie c'est no jumper ( pas de cavalier ) pour esclave sur maxtor 40Go.
et vérifie bien dans ton bios si tout est comme il faut.

Je sais pas si je t'ai un peu aidé mais bon je dois y aller.

Moi perso dès que j'ai un probleme comme ça je rachete un disque neuf plus trop cher maintenant et je transforme l'ancien en disque stockage ça fait des sauvegardes justement pour pas perdre des trucs.

...
0
Ellixirr Messages postés 76 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 1
30 sept. 2008 à 11:17
et heu j'ai pas bien pigé le probleme...
-1
mimilasouris
30 sept. 2008 à 11:20
bonjour a toi dsl de pas etre claire mais je suis moi meme perdue
j'arrive pas a reinstaller windows
il plante sur recherche de version antérieure de microsoft windows
au debut il voulait meme pas booter sur le cd, après deux jours de tentatives il a enfin booter sur le cd mais il ne m'installe pas windows
0
Ellixirr Messages postés 76 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 1
30 sept. 2008 à 11:22
ok
la je comprend un peux mieux
mais c'est un CD officiel de Windows ou bien une copie sur CD ?
-1
mimilasouris
30 sept. 2008 à 11:24
non non un cd officiel
0
Ellixirr Messages postés 76 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 1
30 sept. 2008 à 11:26
ok
et le disque dur sur lequel tu veux installer windows est-il formaté ?
-1
mimilasouris
30 sept. 2008 à 11:32
non il n'est pas formaté
je ne peux pas le faire car il ne demarre pas
j'ai eu un virus avast m'a demandé de supprimer les fichiers contaminés ce que j'ai fait bien entendu puis j'ai redemarré mon pc malheureusemant je n'avait plus de barre des taches en bas (celle avec demarrer ) j'avait toujour les icones mais elles ne fonctionnaient plus j'ai rééteint mon pc et maintenant il ne demarre plus meme pas en mode sans echec je ne peut que rentrer dans le bioss
j'espere que je t'embrouille pas il fo m'excuser n'y connaissant rien je ne sais pas quelles infos précises te donner
0
mimilasouris
30 sept. 2008 à 11:44
et y a pas moyen de formater du bioss ??
0
Ellixirr Messages postés 76 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 1
1 oct. 2008 à 15:15
++
-1