La webcam fait figer MSN [AliceBox]

Fermé
BahamutZero - 30 sept. 2008 à 11:14
 Sitting - 8 janv. 2009 à 23:14
Bonjour,

Je me permet de m'adresser à vous en raison d'un problême qui, malgrès que mes quelques connaissances en informatique, me parait totalement mystérieux et dur à résoudre...

Je m'explique : Le problême est le fait que lors que je suis sur msn, si quelqu'un m'invite à mettre ma camera ou si j'invite quelqu'un à mettre sa camera, celui ci recoit l'invitation. Le destinataire accepte cette invitation, la camera est dit en "Connexion en cours" et DES que ca devrait être connecté, que je devrait avoir une image (donc après la pub) tout Msn se fige, je suis obligé d'arreter le processus dans Ctrl Alt Supp...

Ce problême vient de ma Alice Box puisque :

- J'ai essayé chez ma famille ayant une box club internet : aucun souci
- J'ai essayé chez un ami avec une AliceBox antérieur à la mienne (J'ai le nouveau modele) : aucun souci
- Si je vais dans outils, parametres de la webcam : Aucun souci, je me vois, je peux regler tout, c'est uniquement lors de la connexion
- Aucun souci rencontré avec Skype

Voici ce que ja'i déjà tenté :

- Réinstallation d'MSN
- Réinitialisation de ma Alice Box
- Ouverture des ports de MSN en TCP et UDP (Je pense les avoir tous ouverts mais si peut bien me dire lesquels servent pour la webcam, que je verifie)
- Reduction à "Minimale" le firewall intégré à la box

Alice est malheureusement connu pour avoir des problêmes de connexion à msn, ce que je n'ai pas, j'ai donc tenté de piocher dans les idées émises dans ces topics mais malheureusement rien ne marche.... Je penche pour une histoire d'ouverture en Upnp car il semblerait que les ports de la camera doivent être ouverts de cette facon mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne...

Je rajoute que j'ai suivi à la lettre une instruction pour Win Xp qui amenait à aller dans les ajouts/suppresions des composants de Windows , de mise en reseau et d'installer le composant Upnp (Universal Plung And PLay)..

Merci d'avance pour ceux qui tenteront de trouver mon souci ^_^

BahamutZero
A voir également:

6 réponses

Personne n'a d'idées ? :(
0
Vraiment personne ? =(
0
Un petit up....
0
BahamutZero
30 oct. 2008 à 23:34
Un dernier petit up :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_darknight
28 déc. 2008 à 14:15
J'ai exactement le même problème et j'ai beau chercher, je n'ai trouvé nulle solution et je peux dire que ça m'exaspère.....donc si quelqu'un savait comment résoudre ce problème , je le remercierais grandement
0
Salut j ai le meme probleme avec le meme debit mais avec une orangebox
0