Pourquoi clé usb 1go ne charge que 520mo?????

alondeloin Messages postés 8 Statut Membre -  
stenbraek Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour,
je reposte mon message du 29 sept à 16h10 resté sans réponse :
Pourquoi ma clé usb 1go ne se charge qu'à moitié, impossible de charger plus sauf si j'enlève un fichier et
elle ne prend qu'un fichier celui enlevé.
merci pour toute réponse que j'attend avec impatience, je bidouille depuis trois jours!!!!!
A voir également:

3 réponses

kazimir123

Il est possible que la somme de tes fichiers dépasse la taille de la clef !
De plus il faut savoir que dans une clé de 1Go par exemple, il n'y a pas exactement 1Go disponible, mais un peu moins, car une partie de l'espace est déjà utilisé par le "système"..
j'espère que ca t'avancera un peu, quelles sont les tailles de tes fichiers?
0
alondeloin Messages postés 8 Statut Membre

je sais que la capacité globale peut varier mais dans propriétés de disque amovible, j'ai espace utilisé 542mo,
*espace libre 417mo pour une capacité totale inscrite de 959mo, j'ai passé scandisk aucune erreur tropuvée et j'ai défragmenté mais jamais on m'indique une altération de la clé , alors je sais plus quoi faire . ce qui est bizzare c'est que si j'enlève un fichier je peux en recharger un autre à la place et pas plus! quoi en penser je nage complètement!
-1
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Une voie d'investigation: fichiers/dossiers cachés sur ta clé.
Pour cela (sous l'explorateur) outils...option des dossiers...Affichage...afficher les fichiers et dossiers cachés.

A+
-1

merci zorro pour ta réponse mais dans options dossiers j'ai" afficher dossiers cachés", il ne s'agit pas de ça , car dans propriétés de la clé je lis : type disque amovible, systeme FAT, espace utilisé 542mo, espace libre 417mo et capacité
959mo. sauf que je ne peux plus charger le solde soit 417mo,dûr dûr de comprendre, mais tu as peut-être une autre explication?encore merci!
-1
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519 > alondeloin Messages postés 8 Statut Membre

OK.

Je te conseille la chose suivante: Vu que Windows98 est plutôt capricieux avec les clés USB, essaie ta clé sur un autre PC équipé de XP, Vista. Vois si tu peux ajouter dessus des données contrairement à ton PC. Si tu peux, cela vient de ton PC (peut être le pilote de ta clé).
-1
alondeloin Messages postés 8 Statut Membre > zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse mais j'ai fait essayer sur un autre ordi avec xp , j'étais devant l'ordi qui a refusé de charger également en indiquant impossible de copier... donc c'est pas les pilotes car je peux remettre un fichier si j'en enlève un!
-1
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519 > alondeloin Messages postés 8 Statut Membre

Ta clé semble donc altérée, pas bcp de chances de la récupérer, malheureusement.

Bye
-1
alondeloin Messages postés 8 Statut Membre > zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà je pense aussi à un défaut dans la clé, Je vais la formater, puis recharger et si ça va pas alors j'irais la faire échanger , merci encore pour votre aide!
-1
stenbraek Messages postés 188 Statut Membre 4

Bizarre ton problème

Et si tu essaies de mettre un seul fichier de 800 Mo par exemple, ça donne quoi?

-1

vi bizzare mais je dois d'abord formater , et si je charge un fichier de 800 ou 900 mo et que ça marche ça m'aide pas car ce sont des chansons de 4 à 5mo chacune environ, je pense à in problème technique dans la clé et le mieux c'est d'essayer de me la faire échanger non?
-1
stenbraek Messages postés 188 Statut Membre 4 > alondeloin Messages postés 8 Statut Membre

Oui bien sûr... Ça c'est la solution de facilité :-)

C'était juste histoire de faire avancer le shmilblick

-1