Installation Ubuntu Alternate
PRK
Messages postés
799
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis recemment confronté a quelque chose d'etonnant :
Lorsque j'ai voulu installer ubuntu avec le mode alternate (en mode texte pour les vieilles config) sur mon pc portable. Seulement 1/4 de mon ecran (sur le coté gauche) est utilisé et lisible. Ce qui est donc genant pour lire les informations qui s'affichent à l'écran.
Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ? ainsi qu'une eventuelle solution :p
merci d'avance
je me suis recemment confronté a quelque chose d'etonnant :
Lorsque j'ai voulu installer ubuntu avec le mode alternate (en mode texte pour les vieilles config) sur mon pc portable. Seulement 1/4 de mon ecran (sur le coté gauche) est utilisé et lisible. Ce qui est donc genant pour lire les informations qui s'affichent à l'écran.
Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ? ainsi qu'une eventuelle solution :p
merci d'avance
A voir également:
- Installation Ubuntu Alternate
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
5 réponses
En fait si l'idée c'est de faire une installation en mode texte, autant installer une debian. Il me semblait que ça se règlait avec un "dpkg-reconfigure -phigh console-data" mais chez moi je n'ai plus le choix de la police, donc soit ma mémoire fait défaut, soit ça à changé d'endroit... Il faut chercher un peu sur google dans les deux cas.
Bonne chance
Bonne chance
Juste apres avoir selectionné l'installation d'ubuntu donc dès que l'on quitte l'ecran d'accueil de boot.
Apparement cela viendrai des ecrans LCD.. Je vais tester sur un cathodique pour voir si le probleme viens de la
Apparement cela viendrai des ecrans LCD.. Je vais tester sur un cathodique pour voir si le probleme viens de la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question