Non accés dossiers partagés ordi principal
Poupard Déborah
-
poupard Déborah -
poupard Déborah -
Bonjour à tous,
J'ai essayé d'installer un réseau entre deux ordinateurs (windows XP 98) au boulot.
Mon problème est le suivant: l'ordinateur principal peut accéder aux dossiers partagés provenant de l'ordinateur client mais l'inverse n'est pas possible. J'ai ce message: //Secr-02 n'est pas accéssible...Accés refusé. je ne peux pas acceder au contenu de l'ordi principal. Je pensais que ca marché que dans un sens mais en fait l'ordi client a quand même accès maintenant à l'ADSL qu'il n'avait pas avant.
Comment puis resoudre ce problème?
Merci d'avance.
Vous pouvez me contacter sur poupdeb@hotmail.com
Au revoir. Déborah
J'ai essayé d'installer un réseau entre deux ordinateurs (windows XP 98) au boulot.
Mon problème est le suivant: l'ordinateur principal peut accéder aux dossiers partagés provenant de l'ordinateur client mais l'inverse n'est pas possible. J'ai ce message: //Secr-02 n'est pas accéssible...Accés refusé. je ne peux pas acceder au contenu de l'ordi principal. Je pensais que ca marché que dans un sens mais en fait l'ordi client a quand même accès maintenant à l'ADSL qu'il n'avait pas avant.
Comment puis resoudre ce problème?
Merci d'avance.
Vous pouvez me contacter sur poupdeb@hotmail.com
Au revoir. Déborah
A voir également:
- Non accés dossiers partagés ordi principal
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Salut,
essaie de donner un max d'infos:
ki voit ki ?
xp pro ou home ?
kel type de reseau ( cable droit ou croisé )?
kelles sont les procoles installés sur les 2 pc ?
les 2 pc se voient ils au voisinage réseau ?
les 2 pc se ping ou pas ?
firewall installés ou pas ?
il faut aussi aider les autres en fournissant un max d'infos sinon, au mieux t'auras droit à un diagnostic vaste et nébuleux.
en l'absence de ces reponses, je vais supposer, que les 2 pc sont visibles au voisinage réseau et ils se ping et seul Xp voit Win98 mais win 98 ne voit pas les ressources partagés de Xp.
uniquement dans ce cas là, c'est parce que Windows 98 possede un system de fichiers (FAT ou FAT32) et que Xp peut avoir soit un systeme FAT soit un system NTFS.
dans ce cas là, win 98 ne peut voir Xp puisqu il ne peut lire le system NTFS par contre Xp sait lire aussi bien le System FAT que NTFS.
Cdlt
Al
essaie de donner un max d'infos:
ki voit ki ?
xp pro ou home ?
kel type de reseau ( cable droit ou croisé )?
kelles sont les procoles installés sur les 2 pc ?
les 2 pc se voient ils au voisinage réseau ?
les 2 pc se ping ou pas ?
firewall installés ou pas ?
il faut aussi aider les autres en fournissant un max d'infos sinon, au mieux t'auras droit à un diagnostic vaste et nébuleux.
en l'absence de ces reponses, je vais supposer, que les 2 pc sont visibles au voisinage réseau et ils se ping et seul Xp voit Win98 mais win 98 ne voit pas les ressources partagés de Xp.
uniquement dans ce cas là, c'est parce que Windows 98 possede un system de fichiers (FAT ou FAT32) et que Xp peut avoir soit un systeme FAT soit un system NTFS.
dans ce cas là, win 98 ne peut voir Xp puisqu il ne peut lire le system NTFS par contre Xp sait lire aussi bien le System FAT que NTFS.
Cdlt
Al
Alors, c'est XP familial qui est installé mais mon chef a ilstallé office car il a access excell power point...
Le reseau est sous cable croisé.Les deux ordis se voient au voisisnage du réseau. Les ping sont ok.
Le firewall n'est pas installé.
Et le procole, je ne sais pas ce que c'est.
Un copain m'a dit que je devais regarder le TCPICP, un truc comme ca????
bye, déborah