Créer un réseau local

kpone -  
 kpone -
Salut à tous,
je dispose de 3 PC que je souhaite mettre en réseau au moyen d'un hub. Ces PC sont dans 3 pièces distantes, sous win XP ou 98 (mais no pb à ce point de vue). Deux d'entre eux sont déjà relié par le biais d'un RJ45 croisé de 25m.
Ma question est donc la suivante:
Comment créer ce réseau toute en gardant le cable croisé (il est passé dans les murs et ne peut etre changé)? Puis je relié une extrémité du RJ45 croisé à un PC et l'autre extrémité à l'entrée Up link du hub, et cabler les 2 autres PC "normalement"?
J'espère avoir été clair et merci d'avance pour vos réponses.
A+ KpONE
A voir également:

2 réponses

dj_oakley

slt,
il faut voir si ton hub permet de faire du décroisage ou croisage de cable (bouton au niveau du hub)
0
kpone

salut,
en fait, j'ai pas encore de hub.
Donc, d'après toi, il faut que j'en choisisse un avec cette option de croisage/décroisage de cable.
T'aurais pas, par hasard, un peu plus d'info à ce sujet et par exemple, un modèle à me conseiller.
merci à toi
0
Tonio > kpone

Un câble croisé sur un port Uplink agit de la même façon qu'un câble droit... Maintenant un switch entrée de gamme qui fait de l'auto MDI/MDIX sur tous les ports (c'est à dire qu'il croise ou décroise automatiquement selon le type de câble que tu branches), ca vaut pratiquement plus rien...

Et si vraiment t'as pas de sous tu prends un hub 4ports10M avec 1 port uplink que tu dois croiser avec un bouton... En occas tu trouves ca à 10 euros !!! 15 euros en neuf !
0
kpone

Merci pour vos réponses.
Il ne me reste plus qu'a trouvé un switch qui fait de l'auto MDI/MDIX.
On trouve tj une réponse à nos pb grâce à ccm et tous ceux qui font "vivre" ces forums.
Encore merci
0