Mon ordinateur s eteint tout seul
Résolu
jeanmichel80
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
voila je possede depuis peu un packard bell qui fonctionne avec vista..
elements qui le compose si cela peut aider pour mon probleme
memoire vive de 4096 mo
disque dur de 320 go
processeur amd athlon x2
carte nvidia geforce 9500 gs 512 mo
mon probleme est que l ordinateur s eteint tout seul puis redemarre et me dit que windows a recuperé d un arret non planifié voici le messge d erreur qui m'indique:
Ce problème a été provoqué par Realtek 8101/8168/8169 PCI/PCIe Adapter Driver (RTLH86.SYS). Ce programme a été créé par Realtek Semiconductor Corp.. Realtek Semiconductor Corp. ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.
j espere que je me suis bien exprimé
merci d avance pour votre aide precieuse
voila je possede depuis peu un packard bell qui fonctionne avec vista..
elements qui le compose si cela peut aider pour mon probleme
memoire vive de 4096 mo
disque dur de 320 go
processeur amd athlon x2
carte nvidia geforce 9500 gs 512 mo
mon probleme est que l ordinateur s eteint tout seul puis redemarre et me dit que windows a recuperé d un arret non planifié voici le messge d erreur qui m'indique:
Ce problème a été provoqué par Realtek 8101/8168/8169 PCI/PCIe Adapter Driver (RTLH86.SYS). Ce programme a été créé par Realtek Semiconductor Corp.. Realtek Semiconductor Corp. ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.
j espere que je me suis bien exprimé
merci d avance pour votre aide precieuse
A voir également:
- Mon ordinateur s eteint tout seul
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
8 réponses
As tu acheté le PC avec Vista préinstallé ou bien as tu installé VIsta après ?
Dans le second cas il peut s'agir d'un incompatibilité de ton drivers Realtek qui n'est pas supporté par VIsta. Voir sur le sie Realtek pour télécharger un driver à jour et compatible Vista. Ce qui va demandé d'utiliser u autre PC :-(
Dans le premier cas voir le SAV, même si la cause est la même ; sauf si ta carte son (Realtek c'est bien ta carte son) a été installée après et là on revient à la réposne au dessus.
Dans le second cas il peut s'agir d'un incompatibilité de ton drivers Realtek qui n'est pas supporté par VIsta. Voir sur le sie Realtek pour télécharger un driver à jour et compatible Vista. Ce qui va demandé d'utiliser u autre PC :-(
Dans le premier cas voir le SAV, même si la cause est la même ; sauf si ta carte son (Realtek c'est bien ta carte son) a été installée après et là on revient à la réposne au dessus.
merci de ta reponse,
j ai achete cet ordi avec vista pre installé et je n ais rien rajouté tout est d origine
j ai achete cet ordi avec vista pre installé et je n ais rien rajouté tout est d origine
Alors je te conseille de bien noter le message d'erreur et de raporter le PC au magasin, sinon tu pourrais avoir des soucis avec la garantie.
Quel magasin ?
Si c'est un intégrateur il faudra peut être exiger de mettre une autre carte son compatible Vista.
Quel magasin ?
Si c'est un intégrateur il faudra peut être exiger de mettre une autre carte son compatible Vista.
je l ais acheté chez auchan il y a 2 mois et a ton avis c est quoi le probleme peux tu m en dire plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut savoir si tu as installé autre chose depuis ton achat.
Si c'est le cas il faudrait essayer peut être de revenir à un point de restauration antérieur à tes problèmes.
Un bon moyen de vérifier si l'installation ciblée est bien fautive.
Je ne suis pas l'expert en Vista, les bons conseils m'ont fait rester encore sous XP, mais pour un problème similaire j'ai capté sur le oueb que le SP3 en les processeurs AMD ne faisaient pas bon ménage. Or SP3 est issu des développement de Vista. Si c'est le cas MS se réfugie derrière un nuage de fumée en renvoyant la balle chez AMD.
Auquel cas galère galère ....
D'où mon conseil de ramener le PC chez A.... surtout si tu n'as rien installé.
MAis à tout hasard as tu passé un antivirus ?
Si c'est le cas il faudrait essayer peut être de revenir à un point de restauration antérieur à tes problèmes.
Un bon moyen de vérifier si l'installation ciblée est bien fautive.
Je ne suis pas l'expert en Vista, les bons conseils m'ont fait rester encore sous XP, mais pour un problème similaire j'ai capté sur le oueb que le SP3 en les processeurs AMD ne faisaient pas bon ménage. Or SP3 est issu des développement de Vista. Si c'est le cas MS se réfugie derrière un nuage de fumée en renvoyant la balle chez AMD.
Auquel cas galère galère ....
D'où mon conseil de ramener le PC chez A.... surtout si tu n'as rien installé.
MAis à tout hasard as tu passé un antivirus ?
oui j ai fait une analyse complete avec firewall ras
j ai fait aussi une analyse avec windows defender ras
je n ais pas installé de nouveaux logiciels
par contre j ai telechargé le pilote soi disant manquant sur le site realtek
j ai telephoné a auc...il m on donné un numero de hotline a 0.90 euros la minute
j espere de voir ce que cela va donner et si cela le refait j appellerais la hotline packard bell
merci de ton aide
j ai fait aussi une analyse avec windows defender ras
je n ais pas installé de nouveaux logiciels
par contre j ai telechargé le pilote soi disant manquant sur le site realtek
j ai telephoné a auc...il m on donné un numero de hotline a 0.90 euros la minute
j espere de voir ce que cela va donner et si cela le refait j appellerais la hotline packard bell
merci de ton aide
Ne cherche plus le driver téléchargé n'est pas compatible VIsta.
Essaie donc de préciser vista sur le site de Realteck .
Mais je ne comprend pas pourquoi un PC neuf te demande d'aller chercher un driver !!
Autre manip, revient donc à un point de restauration antérieur à ton problème.
Dans tous les cas il faudra sans doute faire un démarrage en mode sans échec.
Essaie donc de préciser vista sur le site de Realteck .
Mais je ne comprend pas pourquoi un PC neuf te demande d'aller chercher un driver !!
Autre manip, revient donc à un point de restauration antérieur à ton problème.
Dans tous les cas il faudra sans doute faire un démarrage en mode sans échec.