Bande musiciale pour diaporama

blinjo - 29 sept. 2008 à 21:25
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 30 sept. 2008 à 08:17
Bonjour ,
je m ' amuse à faire des diaporama de mes photos avec des commentaires écrits dessus , des effets visuels et je voudrais ajouter des extrait musicaux en fond sonore par exemple en ce moment je suis sur le diaporama de la naissance de mon petit fils et , sur les photos de ma fille et de son mari avec leur bébé dans les bras je voudrais pendant qu ' elles défilent entendre le refrain de "un papa - une maman " de Bénabar dans le soldat rose , comment faire pour extraire des morceau de musique , je ne connais pas grand chose en informatique , y a t il un programme à télécharge , merci de votre aide .

11 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
29 sept. 2008 à 21:44
As-tu la musique de "un papa - une maman" sur un CD ?
1
non je les ai téléchargées sur mon ordinateur .
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
29 sept. 2008 à 21:53
Très bien. En quel(s) format(s) est (sont) ce(s) fichier(s) ? Je demande en fait les 3 lettres de chaque fichier situées après le point (extension).
exemple : musique.mp3
Les principaux formats de musique sont MP3, WAV, WMA, MID, MIDI et un peu moins courant AC3. Est-ce que tes fichiers sont de l'un de ces formats ?
0
oui mp3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
29 sept. 2008 à 22:03
OK. Tu pourras les utiliser ensuite, mais d'abord, encore 2 questions :
- quel est le format du fichier de diaporama ?
- sous quel système d'exploitation travailles-tu ?
0
le format du fichier de diaporama j ' en sais rien comment est ce que je peux le savoir ?
le système d ' exploitation windows xp
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
29 sept. 2008 à 22:15
Quel logiciel utilises-tu pour faire le diaporama ? Ou tu utilises peut-être le diaporama de windows xp. Est-ce que toutes les images de ton diaporama se trouvent dans un dossier ? Dans ce cas je connais la solution.
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
29 sept. 2008 à 22:29
En fait, pour conserver les effets visuels, il vaut mieux que tu télécharges et installes CamStudio (gratuit et de bonne qualité)
https://camstudio.org/dev/CamStudio.2.5.b1.bin.zip
Ce programme est dans une archive à décompresser, si tu n'as pas de logiciel pour le décompresser, télécharge et installe ICEOWS (gratuit) (je n'aime que les logiciels gratuits!)
ftp://ftp.commentcamarche.com/download/Ice420F.exe
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
29 sept. 2008 à 22:51
Pour décompresser le fichier zip avec ICEOWS, clique droit sur le fichier zip, prends le sous menu ICEOWS et clique sur Extraire ici. Le programme qui va permettre la capture vidéo de l'écran de l'ordinateur est Recorder. Lance ce programme. Vérifie d'abord que dans la partie noire est écrit "Record to AVI", sinon clique sur le dernier bouton de la barre d'outils 'swf'. Ensuite ouvre le menu "Region" et clique sur "Full Screen" (Plein écran). Cherche ensuite dans le menu Options la fenêtre pour changer les raccourcis (je ne me souviens plus exactement du nom de la commande mais tu trouveras). Dans cette fenêtre, regarde les raccourcis pour les commandes 'Record' et 'Stop'. Si pour ces commandes dans le menu déroulant est écrit NONE, change et mets une touche de raccourci dont tu te souviendras. Clique sur OK. Laisse CamStudio ouvert. Lance ton diaporama en plein écran, et appuie immédiatement sur la touche de raccourci correspondant à la commande 'Record'. A la fin du diaporama, appuie sur la touche de raccourci correspondant à la commande 'Stop'. En appuyant sur la touche clavier avec le logo windows xp, fais apparaître la barre des tâches. Clique sur CamStudio. Une boîte d'enregistrement s'affiche. Enregistre le fichier à un emplacement de l'ordinateur dont tu te souviendras. Lance ensuite Windows Movie Maker, logiciel déjà installé sous xp.
Démarrer -> Exécuter...
Tape moviemk.exe puis sur ENTREE. Insère l'audio et la vidéo dans la chronologie, fais le montage... Pour la suite, je te l'expliquerai plus tard, je dois aller me coucher...
0
merci beaucoup , avec windows movie maker , génial ...je m ' amuse super , je peux faire ce que je voulais ....sympa !encore merci
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
30 sept. 2008 à 08:17
Lorsque que ton diaporama te satisfait, n'oublie pas de l'exporter au format WMV. Tu pourras ainsi le lire sans windows movie maker, le mettre sur DVD...
Voilà, je suis content de savoir que tu as réussi à faire ce que tu voulais.
0