A voir également:
- Ordi qui s eteint tout seul
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Volume qui augmente tout seul xiaomi - Forum Xiaomi
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Tele qui s'éteint tout seul - Forum TV & Vidéo
15 réponses
Un cas pareil c'est presque toujours la carte mere qui lache.
Je le sais car j'ai 3 amis assembleurs et nous echangeons souvent des infos.
Et j'ai aussi vu souvent passer des cas comme le tiens en 8 ans de frequentation de forums et en...25 ans d'informatique générale !
.
Sinon mais beaucoup plus rare une anomalie de l'alim qui couperait le 3.3 v qui alimente la carte mere. Seulement le 3.3 et pas le 5 ni le 12. Tres rare.
Si ta cm est ancienne, c'est a dire + de 3 ans guere de doute. Si elle est tres ancienne = 5 ans et plus pas la peine de chercher plus loin.Certitude absolue.
Je le sais car j'ai 3 amis assembleurs et nous echangeons souvent des infos.
Et j'ai aussi vu souvent passer des cas comme le tiens en 8 ans de frequentation de forums et en...25 ans d'informatique générale !
.
Sinon mais beaucoup plus rare une anomalie de l'alim qui couperait le 3.3 v qui alimente la carte mere. Seulement le 3.3 et pas le 5 ni le 12. Tres rare.
Si ta cm est ancienne, c'est a dire + de 3 ans guere de doute. Si elle est tres ancienne = 5 ans et plus pas la peine de chercher plus loin.Certitude absolue.
ben moi j'aurais tendance a dire que c'est ton alim étant donné que ça m'est arrivé il y a pas si longtemps..Mon ordi a commencer a rebooter tout seul, puis a s'éteindre carrément, pour ne finalement plus démarrer..un petit investissement a prévoir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien.
Verifie bien tous les connecteurs d'alimentation electrique.
C'est a dire les Molex blancs a partir de l'alim et qui vont vers la carte mere.
Je maintiens quand meme que dans 95% des cas c'est mauvais pour la CM.
Tu peux toujours tester avec un autre alim ( mais pas une vieille pourrie ou insuffisante) en bon etat. Une alim qui deconne peut fusiller une carte mere et meme un processeur.
Comment ça arrive ? Un orage ou une surtension EDF. L'alim encaisse, fonctionne toujours mais donne des voltages 3.3 fluctuants. Les composantys de la CM ne sont pas fait pour supporter des variations importantes de jus. Leur tolerance est faible. Et les CM de machines d'hyper alors la c'est la cata.
Verifie bien tous les connecteurs d'alimentation electrique.
C'est a dire les Molex blancs a partir de l'alim et qui vont vers la carte mere.
Je maintiens quand meme que dans 95% des cas c'est mauvais pour la CM.
Tu peux toujours tester avec un autre alim ( mais pas une vieille pourrie ou insuffisante) en bon etat. Une alim qui deconne peut fusiller une carte mere et meme un processeur.
Comment ça arrive ? Un orage ou une surtension EDF. L'alim encaisse, fonctionne toujours mais donne des voltages 3.3 fluctuants. Les composantys de la CM ne sont pas fait pour supporter des variations importantes de jus. Leur tolerance est faible. Et les CM de machines d'hyper alors la c'est la cata.
Moi je pense tout simplement qu'en effectuant un bon gro nettoyage du PC tout devrzit marcher nikel.
Tu enleve les 3 kilo de poussiere sur les ventilo tu nettoi un peu et ton ordi ne surchauffera pas et il ne s'eteindra plus out seul .
A+
Tu enleve les 3 kilo de poussiere sur les ventilo tu nettoi un peu et ton ordi ne surchauffera pas et il ne s'eteindra plus out seul .
A+
non je pense que bigbernie a raison car cela fait 8 mois que g un probleme de pile de bios elle se décharche en 2 mois si l alimentation est naze sa lui tire sur la tronche et c pour sa que mon ordi deconne
Tu a raison dans certains cas noob.net
Un PC avec plein de poussiere et des ventilos encrassés ça fait monter la T° tres fort, 70, 80 90° et dans ce cas le proc se met en alarme. Il cesse de fonctionner.
Oui mais avant il y a des alarmes = freezes. Ca se bloque et ça repart....jusqu'au plantage final.
On peut toujours utiliser un freeware quelconque qui va afficher la T° pres de l'horlioge.
Ou utiliser Everest qui donne les T°.
Tu as bien raison de parler de ça mais le cas cite n'est pas caracteristique d'un encrassement qui genere des ennuis proportionnels et pas aussi nets.
Un PC avec plein de poussiere et des ventilos encrassés ça fait monter la T° tres fort, 70, 80 90° et dans ce cas le proc se met en alarme. Il cesse de fonctionner.
Oui mais avant il y a des alarmes = freezes. Ca se bloque et ça repart....jusqu'au plantage final.
On peut toujours utiliser un freeware quelconque qui va afficher la T° pres de l'horlioge.
Ou utiliser Everest qui donne les T°.
Tu as bien raison de parler de ça mais le cas cite n'est pas caracteristique d'un encrassement qui genere des ennuis proportionnels et pas aussi nets.
je vais essaié de changer l alimentation, de toute facon je n ai rien a perdre vu que mon ordi deconne. mais est ce que je paux mettre n importe qu elle allimentation ??? je pense que non, je n ai jamais fait sa ???
Le mieu une ptite alim 480 W de bonne marque ( raisons de qualité ( seasonic, antec ..... ) )
et tout roule.
a+
et tout roule.
a+