A quoi sert le fichier/programme NEWDONET

Fermé
Maryne - 29 sept. 2008 à 18:36
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 29 sept. 2008 à 18:42
Bonjour,

J'ai vista et j'ai un virus sur le fichier Newdonet j'aimerais savoir à quoi il sert sur windows (et si il est vraiment utile) avant de le supprimer car mon antivirus veut pas le supprimer. Quelqu'un aurait la réponse s'il vous plait ?
A voir également:

1 réponse

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 860
29 sept. 2008 à 18:42
Un fichier ne se limite pas à son nom (il faut aussi son chemin et son extension) ...

Je m'explique :
Je peux très bien avoir Newdonet.txt, Newdonet.wav, Newdonet.bmp, Newdonet.exe ... aucun problème (sauf le exe à la limite à vérifier).

En plus, certains virus "utilisent" des noms de fichiers qui existent déjà. Du genre explorer.exe (qui n'est pas un virus et qui est insdispensable) mais placé dans un autre dossier que "c:/windows/" pour que ça ne paraissent pas trop louche (à un noob) de voir "explorer.exe" tourner dans la liste du gestionnaire des processus.

Et sinon, pour la plupart des fichiers exe, google suffit pour te le dire (genre si tu as peur de svchost.exe parce que ça ne te dit rien, tu le tapes dans google, et tu trouves plein de résultats qui te dise ce qu'il est..)
-1