Utiliser une seconde partition pour mes docs

Fermé
Antoine - 29 sept. 2008 à 16:59
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 30 sept. 2008 à 09:46
Bonjour,
Depuis un petit temps, mon disque C est rempli a ras bord et je dois sans cesse supprimer des dossiers pour faire de la place. Mais j'ai remarqué que mon disque dur était divisé en deux partitions. Je me demandais donc comment faire pour changer de partitions "Mes documents" pour pouvoir faire de la place étant donné que la deuxième partition est tout a fait vide. J'ai lu sur divers forum qu'il fallait utiliser le registre pour faire le déplacement mais je suis pas un crack de l'informatique donc si y avait une autre méthode ce serait sympa de me l'expliquer.
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 545
29 sept. 2008 à 17:20
Petite précision :

Pour déplacer ton dossier "Mes Documents" qui est en fait un lien symbolique, le mieux est de créer un nouveau dossier sur ton disque dur (par exemple : "Documents Antoine").

Ensuite tu fais clic droit sur ton dossier "Mes Documents" (sur le bureau par exemple)
Tu choisis "Modifier la cible" et tu lui dit de pointer sur ton nouveau dossier ("Documents Antoine")

++

PS : Il ne faut surtout pas déplacer le dossier "Document and Settings"
1
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 38
29 sept. 2008 à 17:01
logiquement quand tu vas sur "poste de travail" tu dois voir les disuqyes que tu as, ou plus exactement, le C et un autre "D" qui correspond à la partie de ton C qui est partitionné.
Tu as juste à déplacer les fichiers que tu souhiates de C à "D"
0
C'est justement la que je sais pas comment faire. Comment déplacer les fichiers que je souhaite de C à D ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
29 sept. 2008 à 17:12
Bonjour !

Tu les déplaces exactement de la même manière qu'entre deux dossiers du même disque.

Tu déplaces depuis le dossier d'un disque vers un dossier de l'autre disque.

Remarque : en fait tu n'as pas deux partitions, mais deux disques logiques dans une seule et même partition dite étendue.

A+

Nyctaclope
0
Et est ce que ca pose un problème si je déplace tout le dossier "document and settings "? Je sais plus où j'ai lu ca, mas il me semblait que ca comportait des risques au niveau du fonctionnement du système...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 38
29 sept. 2008 à 17:17
oui, il faut déplacer uniquement ton "dossier" qui est dans "documents and settings"
0
Je viens de lire ca sur wikipedia :"Un disque peut contenir une ou plusieurs partitions. Lorsqu'il contient plusieurs partitions, celles-ci apparaissent au système d'exploitation comme des disques (ou « volumes ») séparés. Dans Windows, elles auront généralement des lettres de lecteur différentes (C:, D:, etc.)". Donc mes disques C et D sont bien deux partitions différentes non?
0
29 sept. 2008 à 17:22
Oui, c'est ce que l'on t'a dit plus haut :
logiquement quand tu vas sur "poste de travail" tu dois voir les disuqyes que tu as, ou plus exactement, le C et un autre "D" qui correspond à la partie de ton C qui est partitionné.
Tu as juste à déplacer les fichiers que tu souhiates de C à "D"
0
Ok merci pour tout. J'ai lancé le déplacement mais il m'annonce 51 minutes restante, donc j'ai le temps :D...

A+
0
29 sept. 2008 à 17:30
Bon courage et dis nous si cela a fonctionné.
0
Ca a bien fonctionné mais voila déjà les premiers petits problèmes qui arrivent: Quand je sélectionne une musique dans ma bibliothèque de Windows media player il me dit que le morceau est introuvable, comment faire pour retrouver toute ma bibliothèque?
0
30 sept. 2008 à 09:46
C'est normal étant donné que tu as déplacé ton dossier. Pour cela il faut que tu recherches le nouvel emplacement de ta bibliotèque ou que tu lances la musique directement de ton dossier.
0