Atlantic Bird (1-2-3-5-6-++) Numerique en Cla

Fermé
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur - 29 sept. 2008 à 16:29
 nemo77 - 16 mai 2009 à 14:31
Bonjour,

Je cherche à recevoir les chaines de Bases en Numérique sur Atlantic Bird 3.

Je suis parvenu à recevoir FR2-5-ARTE-LCP-FR3.. A condition de rentrer le Transpondeur KB4 11590 aussi bien pour ma carte SS2 qu'un Démo AX600... Mais il manque la 1 et M6... Voir même un peu plus... L'idéal serait d'approcher le bouquet TNT... Numerique et Gratuit.

Comment faire pour recevoir les autres chaines indiquées "Clair" sur le tableau de Lyngsat au transpondeur KB5 11636 et KC5 11139... J'ai un bon niveau du signal reçu, mais écran noir..

Le tableau indique "Réception réservée aux réémetteurs TNT, impossible".
Si l'émission existe; on devrait pouvoir la recevoir??? surtout dans les Zones défavorisées par rapport à ceux qui recoivent bien avec un démo à 60euros... à méditer.

Pourquoi pas possible?? Comment ça marche?? Que faut-il faire??

Le récepteur de C+, je sais... C'est du racket sur ceux qui n'ont pas de chance...!
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
20 mars 2009 à 21:36
Tu as du te tromper dans le nom du site Belge ou il en manque un bout.... ça ne marche pas..
Si t'as un tuyau sur le soft décapsuleur, je suis intéressé... give me MP
Best Rg
2
Pourquoi tu cherches a recevoir des chaines numérisées encapsulées newtech qui sont pourtant, c'est bien bien precisé, non destinées au grand public .. ce dernier ayant specialement accès le service Tntsat !!!
1
Il y aura bientot en juin 2009 une offre de TNT gratuite par satellite opérée par EutelSat qui s'appellera FRANSAT, sur AB3.
Elle offrira grosso-modo les mêmes possibilités que l'offre TNTSAT sur Astra (qui est elle opérée par CanalSat) sauf que les récepteurs sont annoncés standards (donc moins chers, moins buggés, et fonctionnellement plus riches), et... moins chers (on annonce les premiers prix < 100 euros). Notamment, ils devraient gérer le diseqc (c'est à dire les paraboles multiples, moteurs, têtes multiples....).
Donc ENFIN je pense la possibilité d'avoir un récepteur qui prend la TNT par satellite mais aussi le reste si on veut (les chaines gratuites ou payantes des autres satellites...).
Et peut-être qu'ils seront moins buggés que les récepteurs propriétaires de l'offre TNTSAT, qui plantent et perdent la mémoire sans arrêt (c'est du vécu).
1
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
29 sept. 2008 à 21:39
Comme je le dis dans mon post précédent: pour recevoir la TNT gratuitement (à part le matériel)dans une zone non couverte; comme tout le monde qui reçoit la TNT dans les zones couvertes... Logique? Non?

Puisque dans la colonne "Cryptage" il est indiqué "en Clair".... Même si c'est newtech.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal... à demander ce qu'il faut faire pour recevoir en Clair ce qui est emit en Clair

Il faudrait peut être que je formule ma question autrement: comment s'affranchir de l'encapsulage Newtech..??

Cordialement, avec mes remerciements anticipés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

Je sais que c'est possible, certain avec une carte PC DVB-S2 ont réussi à capter ces chaines émises en clair il est vrais. Il faut juste adapter le soft pour qu'il gère la norme d'encapsulation Newtech. Rien d'illégal la dedans.

Mais je n'en sais pas plus. Je sais juste que c'est faisable sur un PC.
Sinon tu peux acheter un récepteur Newtech sur newtech.be :-)
0