Chronique TV de CCM

BOND Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 8 juil. 2004 à 10:58
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 9 juil. 2004 à 11:23
Chronique du 08/07
Lectrice , lecteur de proximité vénéré et adoré bonjour!

Comme vous le savez peut-etre, il n'y a pas que les chansons de Jean Ferrat ou de Francisse LAllane qui peuvent foutre la déprime...certaines émission Télé sont déprimantes.
Je vous parlais hier du jeu phare de TF1 animé par le "Roi" Arthur et dont le concepte est d'aliéner le télespectateur devant sa télé afin que ce dernier soir pris dans la spiral du "KESSKIYADANS LA BOITE???" à grand renfort du jeu d'acteur exceptionnel d'Arthur cryant de vérité lorsque il est censé avoir un banquier au bout du fil... et oui il est comme ça Arthuril traite son banquier de "Chacal" parcequ'il le vaut bien... et bien figurez vous qu'hier j'ai trouvé pire (je m'excuse d'avance auprès de nos amis de la pédale) :
Le tour de France cette belle course cycliste datant de 1903 a depuis quelques années sa retransmission télé.
Vous ne le saviez peut être pas , alors je vais vous le dire : je ne suis pas anti-sportif, j'avoue même avoir déjà pris du plaisir à regarder un match de foot, de rugby voir même 1 min d'un grand prix de F1 (le départ car souvent la tole se froisse à ce moment de la course d'ou mon plaisir sadique) mais là... regarder pendant 3 heures des mecs dont le taux d'EPO (je parle du stimulant et non du traditionnel Eau Pastis Orgeat conssommé par certaines personnes de ce café) est tel qu'ils ont une moyenne de vitesse de 45 km/h (côte incluse).

J'avoue que je me pose des questions, par exemple : y a t'il encore de nos jours un sport propre à la télévision et en particulier sur le service public? Oui me répond on dans le fond : le "curling"....mais par propre je n'entendais pas parler d'un sport qui conssite à passer un coup de ballet sur une surface pour faire avancer un palet (pour ceux que ça interesse, rassurez-vous les JO d'Athènes arrivent à grand pas et vous allez pouvoir savourer à souhait).
Donc merci France télévision mais en fait non merci...

Concluons maintenant pour aujourd'hui, toujours avec mes amis de France télévision qui faute de mieux vont arréter une de leur "TOP" émission :
"C'est mon choix" s'arrète et cela c'est particulièrement dur à encaisser.
Fini les émissions sur les jeunes femmes jalouses de l'animal domestique de leur fiancé. Terminé les spéciales "Je fais des trucs bizarres avec mon corps, notamment avec mon zizi puisque j'arrive à faire un 8 avec".
E.T. (Evelyne Thomas pour les incultes) rentre dans sa maison et abandonne la ménagère de moins de 50 ans à son triste sort : les rediffs de Derrick.
E.T. tu rentres chez toi, tu es heureuse mais saches que tu vas leur manquer à nos grands mères...

ET ce n'est pas tout, Gérard Klein alias Victor Novak nous quitte, l'instituteur fétiche de France 2 plie définitivement bagage ( décidemment France télévision va sérieusement revoir sa grille de programme). C'est un drame national, France 2 a tenté en vain d'imposer un jour de deuil national à l'Assemblée Nationale. Le gouvernement a refusé, et immédiatement toutes les centrales syndicales de l'Education Nationale ont votées une grève illimitée... et oui voilà une belle excuse pour une belle rentrée de septembre pour nos "têtes blondes"...
Je pose la question , qui pourra remplacer Gerard/Victor???

Une bonne nouvelle malgré tout sur le rang des départs : Christine Bravo aussi se retire de la "petite lucarne" bon, je sais, elle nous avait déjà fait le coup il y a quelques années mais là c'est du sérieux, elle doit s'occuper de son nouveau chérie de 15 ans son cadet ( c'était l'info people de la semaine) tout en négociant sa prime de départ avec Pernault Ricard ( dsl c'était de la méchanceté gratuite...)


Bon allé, je vais me museler jusqu'a demain... VIve toi public!
A voir également:

7 réponses

FunkyMorolien
8 juil. 2004 à 11:20
ah bon...
0
Et que devient Michel Polac ?
0
Hier j'ai mangé une pomme...
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2004 à 15:40
le curling pour les ignorant tel que "BOND" c'est une discipline olympique jusque la on est daccord. Mais elle se pratique au jeux d'hiver alors "BOND" tu devra attendre encore 2 ans pour voir ton sport favoris ou la suspiscion du dopage ne régne pas selon toi ! prouve le?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Curling... Pffff tous dopés au gruyère suisse.

Nabbla, Bond n'a pas tort pour le Curling : Les grecs sont tellement en retard que je J.O. d'Athènes, ils auront lieu cet hiver.
0
Charly25 Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
8 juil. 2004 à 16:03
Tout d'abord le curling est un sport tres passionnant ( si si ...),
ensuite pour ce qui est du dopage, c'est un probleme récurant a partir du moment où l'argent entre en ligne de compte.

A mon avis ( cela n'engage que moi ) je pense qu'arrivé a un certain niveau, il est nécéssaire de "s'entretenir" et l'entrainement ne suffit plus pour tenir le rythme alors ....

Si seulement les gens pratiquaientt le sport pour le Sport plutot que pour la tune on ne s'en porterait que mieux. (et y'aurai de place pour les vrais sportifs, pas ces pharmacies ambulantes)

Charly
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 juil. 2004 à 17:29
"Si seulement les gens pratiquaient le sport pour le Sport plutot que pour la tune on ne s'en porterait que mieux" -> Ca implique la fin du sport pro...
Ce qu'il faudrait, c'est qu'un mec sans dopage soit plus fort que tous ceux qui se dopent (Un vrai monstre donc)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
8 juil. 2004 à 22:48
Ca implique la fin du sport pro
C'est une solution. Une autre est d'autoriser le dopage. Mais cesser l'hypocrisie cynique des Leblanc et autres Samaranche.

-= Fu Xuen =-
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 juil. 2004 à 22:53
Mdr: Autoriser le dopage. Allez y les gars charger vous, c'est pas grave si vous passer pas quarante ans! Déjà pour une star (ceux qui touche vraimnt) c'est pas top, alors pour les mecs qui jouent dans les petites équipes, ils vont se ruiner la santé sans une réelle compensation financiere. (Suffisante pour se delester de 40 ans d'esperance de vie)

Et c'est chiant de se dire que l'on ne pourra jamais battre un "pro" car il est chargé à mort... (D'ailleurs comment ca se fait que des equipes de ligue 1 perdent contre des équipes de ligue 2 à la Coupe de France)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Utilisateur anonyme > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
8 juil. 2004 à 23:40
Tu sais l'avantage de legaliser le dopage, c'est que tu le controles, tu peux donc avoir des produits plus testes...

En plus tu sais, je suis conter le dopage et pas un fan du tour, mais meme si je suis dans la force de l'age, meme avec entrainement et dopage, je ne serais meme pas capable de finir la premiere etape avec le peloton (le prologue devrait passer :o) ), donc malgre le dopage, ca reste des sportifs superieurs aux autres...

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
9 juil. 2004 à 11:23
"Tu sais l'avantage de legaliser le dopage, c'est que tu le controles, tu peux donc avoir des produits plus testes... " -> Ok, mais le cobaye reste humain, et je trouve ca inacceptable. De plus, je ne pense pas qu'il existe une substance capable d'ameliorer les performances du corps humain qui ne pose à terme un probleme. La nature reprend toujours ses droits...

"ca reste des sportifs superieurs aux autres... " -> Ca reste à prouver. Moi aussi, avec 8h d'entrainement par jour depuis des années(même 1) j'aurais le niveau d'un pro. Le sport c'est uniquement une histoire de travail(Entrainement) à la base. Le dopage a été introduit avec l'obligation des resultats pour assurer un revenu (qui ne va pas forcemment au sportif)...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Bon on est sur cçm ou sur vélo101 ici ? ;-)

Si le sujet vous passionne et si vous voulez lire un discours alternatif à la langue de bois des intervenants du monde sportifs (entraineurs, journalistes, gourous...) je vous invite à lire la revue "sport et vie".
0