Autorite nt system

rené jean Messages postés 219 Statut Membre -  
 rene jean -
Bonjour,
à propos de "autorite nt system" j'ais éssayé la solution de microsoft mais comme j'ais le service pac 3 je ne peut pas installer le correctif de sécurité ms03-039 car il est d'un pak plus ancien. Faut-il que je désintalle le pac 3 ?

3 réponses

~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre 60

Salut,

Ton problème ne provient pas du virus Sasser, de toute évidence. Ne désinstalle pas le SP3, il contient déjà ce correctif.

Quel est le message d'erreur exact (+ codes d'erreur) ?
0
rené jean Messages postés 219 Statut Membre 68

Bonjour,
merci d'avoir répondu, voici exactement le message que je reçois :

" Arrêt du système. Veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session. Toutes les modifications non
enregistrées seront perdues. Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT SYSTEM
Temps restant avant l'arrêt du système : 00:00:51
Windows doit maintenant redémarrer car le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inattendue "
0
~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre 60

Déjà, on peut stopper le compte à rebours par un Démarrer > Exécuter :
shutdown -a
(le micro sera instable, mais tu garderas un peu la main)

Fais tu une action particulière au moment de ce crash ?

Ensuite, ce message signifie que le service RPC s'est arrêté, certainement à cause d'un des services dont il dépend.

Il faudrait que tu regardes dans le journal des évènements pour tenter de déterminer l'origine de ce crash.
(Démarrer > Exécuter : eventvwr.msc )
0
Polo les gaz Messages postés 7 Statut Membre

Salut, j'ai le mm pb sur ma machine depuis qq jours.J esuis protegé par McAfee, et le systeme se crash lorsque je fais un McAfee scan...J'ai exactgement le mm fenetre soit:

" Arrêt du système. Veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session. Toutes les modifications non
enregistrées seront perdues. Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT SYSTEM
Temps restant avant l'arrêt du système : 00:00:51
Windows doit maintenant redémarrer car le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inattendue "

J'ai suivi ttes les instructions du dossier anti-blaster de CCM, pas de resultat.
as-tu une idée?merci d'avance.
0
rene jean > Polo les gaz Messages postés 7 Statut Membre

Bonjours, désolé de ne pouvoir répondre car j'ai le même problème, la seule chose que j'ai pu faire est celle-ci, qui ne règle pas le problème, mais empêche le système de redémarer intempestivement: pour xp exclusivement: "clic sur démarer, puis sur exécuter. la boîte de dialogue éxécuter apparaît, saisissez "service.msc dans la ligne ouvrir et clic sur ok. la fenêtre "services" s'ouvre alors.
dans la liste des services sélectionnez " appel de procédure distante (RPC).
double-clic sur appel de procédure distante(RPC)
clic sur l'onglet "récuperation
pour les options "première défaillance, deuxième défaaillance et défaillances suivantes, choisissez : redémarer le service"
clic sur appliquer et sur ok.
j'ais aussi, pour être sur que le redemarage ne se fasse pas, entré l'instruction suivante:
-clic sur démarer
-éxécuter
-entrez l'instruction suivante: shutdown -a
voilà, je n'ai peut-être pas règler le problème, mais au moins je n'ai plus de redemarage.
bon courage.
0
Polo les gaz Messages postés 7 Statut Membre > rene jean

Salut,
suite à mon pb j'ai lancé un Malwarebyte's , et ensuite plus rien ne tournait (mm pas de barre des taches, pas de copier-coller, bref la M.....)
j'ai fait une réinstalle complète, lancé un McAfee scan qui est passé cette fois, alors que c ça qui me provoquait le crash,
et pour moi c OK...

Je ne sais toujours pas d'ou vient ce pb...
par contre j'avais essayé une récup RPC et shutdown -a chez moi mais ça ne faisais rien, tjs le bug et tjs le redemarrage...

Bon courage a+
0
rene jean > Polo les gaz Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour, merci d'avoir répondu, je n'ais plus de redémarrage mais je continu tours à chercher la solution qui finira bien par tomber, @ +
0