Le micro ne fonctionne pas sur mac mini [Fermé]

Signaler
-
 gilbert68 -
Bonjour,
ma casque sur mini mac le micro ne fonctionne pas, mais sur le PC ça fonctionne qui m'aider ?

5 réponses

Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 820
Bonjour,

Dans menu pomme > Préférences système, rubrique son, le micro interne doit être choisi comme source et le volume d'entrée doit être réglé au-dessus de zéro.

Cordialement.
j'suis entre, je vu l'indicateur au milieu de 2 micro, je le plus droit, mais aucun effet. l'indicateur niveau d'entre est tjrs vide. je ne sais comment l'activer ?
Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 820
Avez-vous bien sélectionné "Microphone interne" ?

Sans garantie du résultat, cherchez le fichier com.apple.soundpref.plist et jetez-le à la corbeille. Redémarrez votre Mac et dites-nous ce que ça donne.

@+
Messages postés
38345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 677
Bonjour,

Aucun son pour le casque ???
c'est quoi exactement qui pose problème ? le micro ou le casque ? n'y aurait il pas une inversion des fiches jack ?
Sur le Mac il existe une prise pour casque (sortie son) et une autre pour l'entrée son (pour le micro)

.../...
Mon problème est le micro de mon casque.

le casque a 2 fiche jack, l'un pour le micro et l'autre pour l'écouteur.
Messages postés
38345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 677 > felihibra
salut. je crois que vous êtes a coté de la plaque.
primo, sur le mac mini, il n'y a pas de micro interne.
secundo, la prise jack a l'arrière du mini n'est pas assez puissante pour accepter un casque micro. il faut passer par un ampli.
j'ai eu ce problème il y a quelque mois. après de nombreuses et infructueuses recherches, je me suis procuré sur amazon une carte son externe (pas plus gros qu'une clé USB et 10€) et ça fonctionne. il faut juste booster le signal.
ensuite dans les parametres systemes, son, regler l'entrée sur USB.
Cordialement. Bruno
Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 820
Bonsoir,

J'étais à côté de la plaque mais Sanspseudo m'a remis deans le droit chemin plus haut ;-)

@+
Bonsoir,
je souhaite me doter d'un casque avec micro, que faut il que je prenne comme matériel, et faut-il une carte son en supplément alors que j'ai 10.5.8.
merci de votre réponse
gilbert
Messages postés
38345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 677
Bonsoir à tous ..

Chris, si je puis me permettre :-),

il ne faut pas choisir le microphone interne dans les préférences système / son / entrée... , mais "entrée en ligne" , puisque il s'agit d'un casque avec micro, (qui fonctionne sur PC )

Vérifiez également que dans l'application "Configuration Audio et Midi (dossier Applications / utilitaires ...)
les paramètres sont bien sur 44100 hz et 2ca-16bits pour justement le mode entrée en ligne sur "source"

Cordialement
Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 820
Francis,

Tu ne peux pas te permettre... tu dois ! Tes remarques sont toujours un plus et approfondissent le sujet ou corrigent un dérapage. C'est le cas ici puisque j'avais zappé le casque + micro.

Pan sur le bec comme dit un volatile que j'aime bien :-)))

Merci pour ton intervention et à bientôt, très cordialement.
Slt Sanspseudo,

tout ce que tu as écris est correct après avoir vérifier.

slt Chris 94,

le casque avec micro

aucun son pour mon casque