Forum au sieweb

ghost1 Messages postés 39 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment installer un forum dans mon siteweb ?
Remarque: J'ai un espace sur un serveur et un domaine.
merci pour votre attention et pour votre aide.

3 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Si tu compte avoir un forum simple et léger, je te conseille PunBB
Si tu souhaite avec plein de plugins, il y a PhpBB mais il est un peu plus complexe.

Quelques lien :
       - FluxBB (Nouvelle version PunBB)
       - FluxBB (fr)

- PhpBB (fr)
       - PhpBB

- Mon forum FluxBB modifié (Uniquement quand mon PC est allumer)
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Pour compléter l'autre message je vais t'expliquer grossomodo comment personnalisé PunBB/FluxBB :
Pour les modifications du style, nous allons nous basé sur Oxygen mais tu peux en chosir un autre (je te conseil de supprimer les autres design puisque il ne seront pas perso et donc ça sera n'importe quoi dans les couleurs ...)

style > Oxygen.css : Fichier de mise-en-forme ; c'est-à-dire tous ce qui est taille, soulignement (liens ou textes normaux), marge, margin interne, ...

style > imports > Oxygen_cs.css : Fichiers de couleurs et arrière-plan : C'est la que nous changeons les couleurs de textes, arrières-plan (images ou couleurs), ...

Pour faire une intégration :
include > main.tpl : Le template ; La, encadre les balises déjà présente du code avant le contenu (avec le div du contenu) et après le contenu (fermeture du div et footer).

Tu dois importer le CSS de ton site dans celui du forum (pour les menus, ....) : style > Oxygen.css
@import url(url de ton css du site, soit relatif ou absolu);
0
ghost1 Messages postés 39 Statut Membre 7

Merci beaucoup pour votre aide . mais est ce que je télécharge le contenu directement vers mon serveur?
0

Pour FluxBB, il y a un dossier dans le zip "upload" et c'est celui-ci qu'il faut envoyer sur le serveur. Ensuite, vous pouvez bien-entendu le renommer en "forum".
0