Configuration Antivir, comment faire SVP

carlou -  
leon95 Messages postés 1231 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un HP Pavillon PCa 6105, sous vista et mon FAI et Alice.
Je viens d'installer l'antivirus "Avira Antivir Personnal (free)", il s'avère qu'il est en anglais, et j'ai de gros problème pour le configurer. Suite à la première analyse, dans un premier temps il a détecté des Warnings, et il m'est impossible de les supprimer.
Ensuite pour la config de ma boite de messagerie (incrédimail), je ne comprends pas ce que je dois marquer pour SMTP, lorsque je note mon adresse E-Mail, et que je j'appuis sur "test", c'est négatif. Je ne sais pas non plus s'il y a une planification automatique pour les mises à jours, et le lancement du scan. Car je ne sais pas du tout à quel moment je dois scanner et combien de fois.
Lorsque que je l'ai installé j'ai pourtant suivi les explications, mais en vain (en anglais également).

Toutefois, pour information, il y aurait t-il un antivirus plus simple d'utilisation, équivalent (gratuit) ?, car il m'est impossible à ce jour d'en acheter un. (J'avais AVG, jusqu'à ce jour, mais la version d'évaluation est finie).
Désolée, d'être moins brève.
"A l'aide" !!! MERCI BEAUCOUP.

3 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040
 
slt pour les warning tu laisse c'est normal

sinon le manuel ici:

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

pour la version gratuite elle n'analyse la boite de messagerie qu'a l'ouverture des messages donc pas besoin de configurer
-1
leon95 Messages postés 1231 Statut Membre 22
 
bien joue..t as été plus rapide...
-1
leon95 Messages postés 1231 Statut Membre 22
 
-1
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040
 
slt leon95!
-1
leon95 Messages postés 1231 Statut Membre 22
 
salut..pas trop deborde??
-1