Installation de Win XP sans disk ni CD...?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2004 à 07:18
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 11 juin 2007 à 11:12
Bonjour à tous,

Je sais que la question a déjà été posée... Mais je me trouve devant un problème concret...!

J'ai un portable Dell Latitude L400. Je n'ai ni lecteur disquette, ni lecteur CD. Il a des fonctions PXE intégrées au BIOS...

Pouvez-vous m'expliquer comment démarrer une installation de Win XP Pro à partir de là...? Ou auriez-vous une meilleure solution ?

Merci d'avance. JonK
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2004 à 10:07
Je comprends bien... Mais je serais obligé d'acheter un CD de DELL car il ne gère pas le boot sur un lecteur USB...

Ce que je veux, c'est vraiment faire mon installation à partir du réseau, pour les programmes ensuite, c'est vraiment un détail.
On peut tous les installer à partir d'un autre PC en partageant un lecteur...!

Est-ce que quelqu'un connaît ???
Je suis également prêt à entendre d'autres propositions........

Merci d'avance. JonK
1
Apparemment l'installation de programmes par le réseau ne pose pas de problème.
Dans ce cas sur un autre pc, copier le cd XP sur le disque dur , il est considéré comme un logiciel, et le transférer sur le portable.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2004 à 11:02
Je veux bien, mais je le copie sur quoi?
Mon portable est vide. Et même si je pouvais créer une partition avec FDISK (je peux emprunter un lecteur disquettes), ça ne règle pas mon problème.
Je peux bien copier le CD complet, mais je ne pourrai pas démarrer l'installation...
Je le répète, j'aimerais faire l'install complète à partir du réseau...

Je peux bien installer DOS avec les disquettes, upgrader à Win 3.1, upgrader à Win 95, upgrader à Win 98, upgrade à Win 2000, et upgrader à XP... Mais vous auriez pas un peu plus compliqué ???
En plus il me fera plusieurs partitions, parce qu'il aura copié le CD complet sur une partition qu'il ne peut pas supprimer...! Et en FAT32 qui plus est !!!

Je reste accroché à mon idée, tout ce qu'il me faut, c'est quelqu'un qui connaît...! Allo ???
0
Bonjour
moi aussi jai le meme prob sur mon lattitude x300 pas de lecteur cd et ya l'option PXE sur le portable est ce que ya toujours pas de solution en mode réseau jaimerais bien avoir un coup de main, pour les autres programme au pire des cas faire des images de cd et les mettre sur un volume virtuel...

merci a tres bientot
0
Bonjour Issam,

Et bien! De l'eau a déjà coulé sous les ponts depuis le moment de ma question... Je ne vais pas cacher la merde au chat, je me suis battu avec le PXE, mais impossible de démarrer une install !!!

J'ai par contre trouvé une disquette de boot (donc lecteur de disquettes il te faudra...) qui gère les maps réseau (fais une recherche sur google avec bootdisk maps réseau...)

Tu bootes ton lattitude sur la disquette et tu crées manuellement un map vers un lecteur d'un autre PC (qui contient le CD complet de Win 2000 dans mon cas...)

A partir du moment où tu es connecté, n'essaie pas setup.exe, ça ne fonctionne pas depuis dos. Par contre - et ça me fait mal de le dire... - Microsoft a pensé à tout. Dans le répertoire I386, on trouve WINNT.exe et WINNT32.exe

J'ai lancé WINNT32.exe et mon installation a démarré sans soucis !!!

Je sais pas si je saurais encore le faire aujourd'hui, mais mon portable tourne toujours...! Bon courage !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 août 2005 à 09:29
salut,
Regarde ici " http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html " cet adaptateur qui permet de connecter un disque dur portable sur une nappe de pc de bureau. Sa dépanner pas mal de monde déjas sur CCM.

Une fois le disque raccorder copier le dossier i386 sur le disque dur portable. Il faut aussi copier les drivers de la machine dans un dossier comme ça pas de soucis. Après une fois remis sur le portable, si XP réglame les drivers direction ce dossier et le tour est joué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta reponse, je vais essayer de voir comme tu as dis avec un lecteur disquette mais le prob c'est que le bios et proteger par mot de passe et je lé pas j'ai acheter le portable comme ca, jespere que il px booter depuis le lecteur de dkt... ;-)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 août 2005 à 15:29
Salut,
<intervention qui sertà rien>
J'ai un portable Dell Latitude L400. Je n'ai ni lecteur disquette, ni lecteur CD.
Et bien c'est qu'ils sont inspiré cehz DELL!Vendre un pc sans lecteur disquette ni lecteur cdrom je me demandes comment ils ont pu faire ca?!
</intervention qui sertà rien>
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
29 août 2005 à 16:34
Salut,

Et bizzarement ils sont parvenu à en vendre????Il y a sûrement un ingénieur de chez DELL vraiment très ingénieux et débordant d'imagination!! A en mourir de rire.

@+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 août 2005 à 16:36
un ingénieur de chez DELL vraiment très ingénieux et débordant d'imagination
tu veux dire un ingenieur "ingenu"?!
lol
;)
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
29 août 2005 à 16:42
Ha Ha HA
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2006 à 12:54
bonjour, moi mon probleme se resume a:quand j'essaies de reinstaller windows avec un cd bootable je recois le message: cdrom:boot:overflow memory error. Que dois-je faire ? Merçi pour votre aide.
0
savigoal Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 7
21 mars 2006 à 16:34
a mon avis ton bios ne dois pas avoir le boot lan etl'autre moyen que je connais c'est ghost mais vu qu'il faut une disquette client c foutu, il ton vraiment arnaqué en te vendant ce machin si tu plante windows on te le réinstalle pour 100 €.
0
hum.... c'est gentil d'aider un jeune dans la misere...

enfin bref...
place un Cd de XP dans le lecteur CD du PC "source"
partage ce meme lecteur CD sur le reseau. (au passage fait en sorte d'avoir une IP "manuel" et non pas avec un server DHCP)
allume ton portable. va dans le BIOS reglé la sequence de boot sur le LAN. reli les 2 ordi par un cable RJ45 croisé
reboot ton portable
il devrait booter sur le LAN
et ça va etre super long... enfin ça depend
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 mars 2006 à 21:22
si jamais il repasse par là .... je lui laisse ce lien qui parle de l'activation PXE dans le Bios > http://support.dell.com/support/edocs/systems/ssabrepe/fr/pxe_ts/7H056a1.pdf
0
pour le boot PXE c est tres simple il te faut un server qui fasse tourner RIS sur ton reseaux sans RIS pas de possibilité pour softé une machine depuis le rezo pour avoir RIS c est tres simple tu monte une server WIn2k ou win2k3 et tu install RIS avec


bye
0
Pour le RIS tout est expliquer sur cette page : http://www.galoula.net/fr/GaloulaPXE/

Si tu ne veux absolument pas avoir Windows 2003 sur le PC source (que te peut recevoir GRATUITEMENT dans ta boite aux lettre la poste), install un DHCP + TFTP (utilitaires 3com marcherais pas trop mal à premiere vue), cree toi une disquette MSNET et fait en une image. Tu boot ton portable sur le PXE source, il vas telecharger la disquette dans la ram puis boutter dessus.
Apres tu n'as plus qu'as monter un partage reseau mais trouve toi SMARTDRV.EXE qui te permeterais de copier tout ca 100fois plus vite qu'avec le simple HIMEM.SYS. sache que smartdrv.exe peut etre executer sur le lecteur reeau --> pas besoin de l'integrer dans l'image de la disquette. Si tu veux plus d'infos, contact moi par le forum de mon site (http://forum.galoula.com)
0
salut j'ai essayé ma methode avec une disquette msnet pour installer xp mais l'install me dit que mon disque dur n'est as assez grand, j'ai l'impression qu'il essaye d'installer sur la disquette
0
Ce qu'il faut faire pour que le pxe fonctionne, c'est d'avoir un serveur 2000 ou 2003 et d'installer le service d'installation à distance.
0
Salut beaucoup plus tard et bien après la bataille; sinon tu avais aussi la solution de mounter de l'usb par le dos avec une disquette... Bien entendu il te faut un lecteur externe... bonne continuation!!
0
j ai un lecteur cd dell en rab pour ce model
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
11 juin 2007 à 11:12
Message original de 2004, je vais fermer le post, si les reponses qu'l contient ne suffisent pas, vous pouvez en ouvrir un autre.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
8 juil. 2004 à 09:26
Salut,
Comme je l'ai deja dit, l'investissement dans un lecteur CD me semble reellement à envisager. Même si tu arrives à installer un windows avec ce "PXE" (C'est quoi?), tu vas faire comment pour tous les autres programmes? Surtout qu'il y a des programmes qui ne tournent qu'avec le cd-rom insere... (Les jeux, mais aussi les update de Office par exemple)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
-1