CM GA-MA790FX-DS5 compatible avec phenom 9950
BEjohann
Messages postés
1
Statut
Membre
-
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre -
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais aimer un reseignement j'ai une carte mere GA-MA790FX-DS5 y a t'il un risque si je mets un processeur AMD phenom 9950 black edition?
merci bcp pour votre reponse..
++
j'aurais aimer un reseignement j'ai une carte mere GA-MA790FX-DS5 y a t'il un risque si je mets un processeur AMD phenom 9950 black edition?
merci bcp pour votre reponse..
++
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
5 réponses
-
Salutations,
Je regarderai en rentrant chez moi (internet limité au boulot) la fiche technique en détail car celà me semble fort étrange en effet.
Amicalement. -
Bon ben ayant installé le processeur cette aprem je vous confirme que le processeur est bien compatible ^^
merci en tt cas pour vos reponse
++ -
Salutations,
Il n'y a aucun souci. Cette CM est parfaitement compatible avec ce Phenom.
Néanmoins, il convient de vérifier la puissance de ton alimentation (450 watts serait à mon avis parfait avec une configuration de base : CM+CG+CPU+DD+Ram+Graveur) car ce processeur possède un tdp de 140 watts.
Amicalement. -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 271
Salut,
Je ne suis pas aussi sûr que toi. Alors que, paradoxalement, la GA-MA790X-DS4 supporterait les cpu avec un DTP de 125W ou de 140W, il semble que ce serait pas le cas de la GA-MA790FX-DS5:
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Cpusupport_Model.Aspx?ProductID=2636
Est-ce une simple erreur dans la fiche technique? Je n'en sais rien.
A+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re,
Aprés étude de la fiche technique, il ne semblait donc pas compatible. Chose étonnante c'est que le modèle d'en dessous sus-cité par Epango l'était parfaitement de même que certaines carte-mères de la même marque doté d'un chipset intégré (amd 780G) pourtant moins cher.
Néanmoins il s'agit d'une bonne nouvelle pour toi. Je suppose que tu a fait quelques tests avec everest pour tes températures. Si oui peux-tu nous les donner juste par curiosité?
Amicalement.
P.S : si tu considères que ce post est clos, n'oublie pas de le mettre en "résolu".