Vidéo saccadée

Fermé
Carl - 28 sept. 2008 à 23:27
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 7 oct. 2008 à 09:09
Bonjour,

J'ai un portable Toshiba Satelite P35 S-6112, écran 17 pouces, Windows XP, carte graphique Ati mobility radeon 9000 igp de 120 Mo. Ce portable fonctionne avec 2G de RAM et un espace disque inutilisé de plus de 20G. Lorsque je veux éditer un fichier vidéo (.avi) avec Nero Vision Express 3, la vidéo devient saccadée dès que les deux ventilateurs du portable s'activent alors qu'en autre temps, la vidéo joue normalement. Le son tant qu'à lui reste sans faille. J'ai esayé d'autres éditeurs vidéo mais le problème demeure le même. J'ai même installé les derniers pilotes de la carte graphique mais rien n'y fait...

J'ai bien hâte de voir s'il y a un cerveau sur ce site qui connaît une solution parce que le mien ne sait plus quoi faire... Je compte sur vous en vous remerciant à l'avance.

choW!
Carl

7 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
29 sept. 2008 à 10:27
bonjour

si la video saccade au moment ou les ventilos se mettent en route, c'est que le pc chauffe trop, ilm faudrait le nettoyer
1
Bien essayé mais le problème n'est pas là puisque le portable à déjà été démonté et nettoyé. Quelqu'un d'autre à une idée??

Merci.
0
Bonjour Gouby,

Désolé du délai mais comme tes pistes de solution étaient intéressantes, j'ai voulu en avoir le coeur net en scannant mon ordi avec Spybot qui a détecté plusieurs spywares... Comme quoi un anti-virus n'est pas une protection optimale. Depuis que les spywares ont été éliminés, je note une différence. Est-ce que c'est un hasar? Le temps me le dira. Je te tiens au courant mais d'ici là un sincère remerciement pour ton accompagnement. C'est chic de ta part.

Merci.
Carl
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
29 sept. 2008 à 20:53
les ventilos se mettent en route ailleurs ? il rame autres que les videos ?
-1
Salut Gouby,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour répondre à ta question, oui les ventilateurs s'emballent souvent. Parfois cet ordinateur s'apparente d'avantage à une fournaise plutôt qu'à un laptop tellement il dégage de la chaleur. Par contre, cet emballement fréquent des ventilateurs n'affecte pas les applications en cours. C'est seulement avec les éditeurs vidéo (Nero Vision Express 3, Ulead Video Studio) que le problème se présente. Avec Power DVD qui sert à regarder des vidéos, je n'ai aucun problème. Comme si les éditeurs vidéo demandaient trop de ressources. Pourtant, j'ai 2G de RAM ce qui est beaucoup???

Cordialement.
Carl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 sept. 2008 à 10:18
il faudrait que tu test tes temperature avec speedfan

les editeurs videos sont des gros consommateurs, au moment ou sa saccade, fais ctrl+alt+suppr, va dans le gestionnaire de taches, et regarde si la ram n'est pas en 100% ni l'UC
-1
Salut Gouby,

Je fais ce test et je te reviens là dessus.

Merci et bonne journée.
Carl
0
Salut Gouby,

J'ai installé SpeedFan et il m'indique une température entre 40C et 42C. Le CPU est sollicité entre 50% et 60% lorsque les ventilateurs s'emballent mais lorsque je fais rouler un fichier vidéo avec Nero Vision Express 3, le CPU monte à 100%!!! Ça expliquerait pourquoi la vidéo est saccadée. Le CPU ne fournit pas à la demande. Mais là où je m'y perd, mon portable est équipé d'un processeur Intel Pentium IV à 3.46 GHZ: Cet machine devrait être une bombe de puissance, non? Alors, comment puis-je corriger ce foutu problème de CPU qui ne fournit pas??

Merci à tous ceux qui voudrons porter une attention particulière à ce casse-tête :-(

Carl
0
1 oct. 2008 à 16:05
bonjour

50 a 60% au repos ?

la temperature est correcte, donc ce n'est pas cela

question virus , il n'y a rien ?

et il faudrait essayer avec un logiciel similaire que nero, voir si cela fait pareil

dans le Gestionnaire de taches, y a t-il beaucoup de processus, et lesquels consomment le plus ? et quan Nero est ouvert, il consomme beaucoup en processus ?

ps: Je sais cela fais beaucoup de question mais c'est pour essayer de cerner la cause
-1
7 oct. 2008 à 09:09
salut

oui les spyware ralentissent le système, d'ou l'interet d'avoir un antivirus+ 2 anti spywares
-1