Boostage chaine hifi

Marck -  
 fabule -
Hello! Voila j'ai une chaine hifi ayant deux enceintes d'origines actuellement, et j'aimerai en rajouter deux ou même trois! Donc 5 en tout au maximum.... En réalité je l'ai déjà fait, ma chaine fonctionne bien mais j'ai peur qu'elle me lâche. Est-ce dangereux ou "nocif" pour ma chaine? Merci d'avance
A voir également:

32 réponses

Marck

Oui je vois ce que c'est. Si je "grille" ma chaine en mettant trop fort c'est ça qui prend uniquement? au pire j'en commande si jamais casse il y a :s
0
Marck

Désolé mais je ne sais pas pourquoi tu parles d'ampli, parce que c'est de ma chaine hifi qu'il est question. Le modèle je ne l'ai pas là, car ma chaine n'est pas chez moi.
0
fabule

ce n'est pas que les changer si il grillent. les trouver,ensuite,les tester,les appairés pour une bonne qualité,et alligner le bias.c'est assez compliqué pour ne pas prendre de risque.ca peut couter 40$ pour les transistors et 150 pour le service.
0
Marck

...ok autant jeter et racheter alors! Tu me conseillerai quoi si je devait acheter un lecteur pour mes 4/5 enceintes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabule

quand même que ça soit une chaine,ça contient un ampli.on ne jouera pas sur les mots.
0
fabule

moi,je préfère les composantes séparées.tuner,lecteur dvd,lecteur cd,+sony ta-e9000es+behringer cx3400+5 amplis stereos
0
fabule

amplis qui ont des entrées (power amp)
0
Marck

Tout ce qu'il me faut c'est que je puisse changer le volume de mes 4/5 enceintes, pas besoin de lire des CD ou quoique ce soit d'autre au final...donc qu'elle sont tes propositions?
0
fabule

5 amplis stéreo si tu a des enceintes avant trois voies et 4 amplis si tu a des deux voies.et les centres et arrières doivent ètre en phase.ce qui dit prendre des haut parleurs grave 8ohm aigues 8 ohm et filtrer uniquement les aigues avec un condensateur.pas avec un séparateur standard.

ils doivent ètre en phase du au fait qu'un système en "multiamplification" ( enceintes avant 2 ou 3 voies )l'est.

tu devrait aussi savoir que ca dégrade le son su les deux paires que tu veux brancher a un ampli ne sont pas en phase.
0
fabule

je ne sais pas ce que tu cherche exactement.le mieux,ca serait de magasiner pour trouver ce qui te convient le mieux.
0
Marck

Ok! en tout cas je te remercie énormément pour toute ces infos fabule ;)
0
fabule

si tu veux brancher deux paires en paralèle ou en série,il faut soitqu'elles soient en phase ou soit déphasées également
deux paires identiques.sinon,tu aurra l'impression que le son sort a moitié a l'envers d'une des deux paires.en fait,il est déconseillé pour un mélomane de brancher plus de un haut parleur a un ampli.
0