Création de jeux flash 2d en réseau

dmx49 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Pitou3 -
Bonjour tout le monde,

Je me lance dans un projet avec un amis, je voudrais créer un jeu 2d flash en réseau du même type que blablaland (mais pas pareil que celui-ci je vous rassure :) ) j'ai déjà placer une shoutbox, qui serait au dessus de mon jeux pour la communication, c'est plutôt rudimentaire mais c'est pour le début (en même temps j'aimerais savoir si il est possible d'intégrer une boîte de dialogue dans le jeu? )
mon jeux (qui ressemble donc à un t'chat) serait basé sur des stickmen qui pourrait déplacer et sauter sur les maps, il pourrait par la suite acheter des nouveaux costumes, avoir une maison et d'autres fonctionnalités, mais je ne sais par où commencer et comment m'y prendre, faut-il utiliser MySql, Php ? comment les utilisers (j'ai déjà un site et deux base de données MySql de libre), ect... aidez-moi s'il vous plaît, merci

ps: si il y a d'éventuels intéréssé par ce projet: dmx49@hotmail
A voir également:

2 réponses

Pitou3

Salut,

Pour apprendre à faire des jeux en flash il faut apprendre flash évidement, il y à des livres, de la doc sur le site d'adobe, et aussi des cours et tutoriels sur le net, ici par exemple : https://flash.developpez.com/cours/
1
dmx49 Messages postés 8 Statut Membre

UP !!
-5