Bug démarrage suite à démontage ventilo

Fermé
antoine94 - 28 sept. 2008 à 19:43
 antoine94 - 28 sept. 2008 à 21:36
Bonjour,

J'ai ouvert ma tour, nettoyé la poussière comme je pouvais, et j'ai démonté le ventilateur de la carte mère.
Depuis, quand mon PC démarre il m'affiche un message d'erreur et me demande de choisir entre plusieurs modes de démarrage (mode sans échec, etc), mais mon clavier est inactif et mon pc essaie donc de démarrer windows normalement.

Et là, la page avec le logo windows xp et la barre de défilement apparaît, mais le pc reste bloqué sur cette page...

J'ai essayé de voir si j'avais débranché un câble ou autre, mais je m'y connais très peu...

merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

Oui c'est bien le ventilateur du CPU que j'ai démonté, mais après vérification il semble que je l'ai bien remonté...
en fait j'ai retiré le ventilateur seulement, et non le cpu. Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les cartes-mères, mais j'ai sur la carte mère, autour du cpu, 4 "trucs" sur lesquels se clipse le support du ventilateur.

Dans des cas similaires, certains ont conseillé de retirer la pile de la carte mère pour remettre le BIOS à zéro, qu'est-ce que cela signifie?
Etant donné que je suis incapable d'aller dans le bios et de faire la moindre manip, est-ce que la remise à zéro veut dire qu'ensuite il faut reconfigurer quelque chose?
0
bebert4400 Messages postés 344 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 77
28 sept. 2008 à 21:26
quand tu dis demonter le ventilo de la carte mere,ca veut dire quoi ??? retirer le cpu ???,car le ventilo n est pas sur la carte mere mais sur le cpu.....si c est le cpu que tu as enlever t as interet a l avoir bien replacer
-1