Amsn

steph' -  
 steph' -
Bonjour,
je voudrais savoir si amsn v 0.97.2 est fait pour fedora? car 1. je n'arrive pas désinstaller le amsn v 0.96 que j'ai
2. je ne sais pas quel amsn pourrais marcher sous fedora j'avoue que là je commence un peu à desperer. quelqu'un peut-il me venir en aide?
A voir également:
  • Amsn
  • Amsn - Télécharger - Messagerie

17 réponses

rorkaii Messages postés 594 Statut Membre 60

emesene c'est mieu :)
Troll a part, desinstalle obligatoirement la version précédente.... tu devrait savoir le faire avec les paquets et tout sa, au pire tu sudo, tout a la main.
puis installe la 0.97.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
sous fedora
yum remove amsn

derniere version sous f9 0.97.2 du 25/07/2008
a+
0
steph'

yum remove amsn
Existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running as pid 6390.
Another app is currently holding the yum lock; waiting for it to exit...
Another app is currently holding the yum lock; waiting for it to exit...

ca veut dire quoi? pcq 'enfait j'ai supprimé le logiciel mais il apparait encore dans mes paquetages quand je recherche amsn. et c'est le amsn que je ne trouve pas.
0

Sa veut dire que tes paquets sont utilisé par une autre applications, t'as du lancer deux fois le désinstaller, donc redémarre. ou quitte l'autre programmes qui utilise emls paquets... si tu sait comment car moi non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
parlotte
ps -A |grep yum
tu obtiens un resultat chiffre style 2753
en root
kill 2753
et
yum remove amsn
mais iquelle version d'amsn as tu .
a+
0

HAHAHA ! il a surement raison, moi j'suis sous ubuntu donc.... c'est pt être pas pareil dsl ^^.
0
steph'

j'n'arrive toujours pas à installer la new version. je ne la trouve pas. je l'extrait... mais dans la liste de paquetage je retrouve toujours l'autre msn. comment ca sfait? mais quand jregarde dedans ds le new dossier de amsn v 0.97.2 et bien je vois debian mais moi j'ai fédora ca marche quand même?
0

il faut rajouter les adresses dans un fichier nan ?
0
steph'

je viens de redemarrer mon ordinateur et rien à changer j'vois toujours les autres paquetages mais pas ceux que jvoudrais.

comment je peux?
0

re,
tu as installer yumex ?
a+
0
steph'

jviens de la faire mais c'est censer m'afficher quoi pcq la seule chose qu'il m'est affiché c'est un paquetage que j'e n'arrive pas à installer depuis longtps python devel. Donc je crois aucun rapport. mais là ca commence à me stresser cette histoire parce que je ne vois pas d'où ca vient.

pcq si je relance yum install amsn il va m'installer l'ancien. v 0.96
0

re
amis au lieu de dire ça m'affiche etc..
fait nous un copier coller des messages
ouvre un terminal
su -
motdepasse
#yum install yumex
et colle moi les messages d'erreur
a+
0
steph'

# yum install yumex
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
Package yumex - 2.0.4-1.fc7.noarch is already installed.
Nothing to do
0

re,
et ben tu vois maintenant ça va mieux
yumex est installe
donc maintenant
toujour en root
yumex
tu dois avoir un programme qui s'ouvre et la tu va me donner ce qu'il y a comme depots d'activer quand tu clic sur l'icone a gauche qui ressemble a une mapmonde .
a+
0
steph'

dans "package queue" y'a rien.
0

re,
non c'est pas ça
tu doit avoir une fenetre et dedans une case coche ou non et a cote kle nom du depots .
a+
0
steph'

dans "select repositories"

[coché] updates fedora 7-i386-Updates
[non coché] development fedora 7- Development
[coché] fedora fedora 7-i386
[coché] livna livna for fedora core 7-i386 Base
[non coché] livna-development livna for fedora core 7-i386 Development
[non coché] livna-testing livna for fedora core 7-i386 Testing
[non coché] updates-testing fedora 7 -i386 Test Updates

voilà c'est ca que tu voulais ou pas?