Comment monter le emtec movie cube R700

Fermé
marco 4856 - 28 sept. 2008 à 17:19
 Marilili - 11 juin 2010 à 22:14
Bonjour, je viens de recevoir la emtec box avec un disque dur de 500GO et la clé wifi est ce que vous pourriez m'indiquer comment faire pour, déja l'assembler et puis la parametrer avec la clé wifi merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Pour info, il n'est pas nécessaire d'avoir la clé Wifi car vous pouvez également connecter le movie Cube à votre Box (freebox, alicebox...) via le port ethernet. La movie box sera ainsi partagée en Wifi. Je l'ai également reliée au décodeur TV et cela évite de devoir enregistrer la TV allumée, en laissant sur ON le décodeur cela suffira pour l'enregistrement.
2
Bonsoir,
si vous plait, aidez-moi!!!!
Je viens tout juste de prendre la télé d'orange (décodeur tv uhd 86). Donc toute la réception se fait via les prises téléphones. J'ai le movie cube Q800 depuis déjà plus d'un an. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour pouvoir enregistrer qqe chose avec le DD tout en regardant autre chose avec le décodeur uhd 86. Avant pas de soucis via la prise antenne mais la je sais plus du tout comment faire!! sachant que mon DD n'est pas en réseau et que ma TV à deux prise péritel, pas de tnt intégrée, et pas de port HDMI...
Merci pour vos réponses!!
0
il me semble qu'une fois la mise a jours faite il faut le brancher sur la tele et atteindre la fin de la mise a jour sans le brancher sur le pc

regarde ici quand meme c'est le meme principe que le r100 il me semble
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4093920 emtec movie cube r install firmware
1
Bonjour,
Oui c'est bon ça marche, en effet il faut faire toute l'installation via la télé.
Ça marche !!!
Merci beaucoup
0
loulou4856 > coolriders31
7 déc. 2008 à 22:41
salut coolriders31 j'aimerais que tu m'explique pas à pas les manips pour enregistrer la TV sur l'emtec merci de me répondre, sachant que je suis nul en informatique, merci d'avance;)
0
Effectivement. ....
J'ai acheté ce R700 (avec DD de 750 GB) comme cadeau de Noel pour mes Gendres.
Après avoir lu tous ces problèmes sur la première installation , j'ai eu des sueurs froides !! Je me suis lancé pour éviter des déboires à mes gendres et préserver les couples de mes filles ...lol

A vrai dire,Je n'ai rencontré aucun problème .. merci pour tes infos qui m'ont été utiles.
J'ai parcouru pas mal de Forum pour comprendre ...Je livre ici ce que j'ai fait , si cela peut aider.

1) La clef USB livrée avec le R700 contient tout ce qu'il faut pour l'installation. J'ai sauvegardé le fichier part.txt avant tout modification (vieux réflexe) et j'ai mis 45% pour le FAT et 45% pour le NTFS. Le reste (10%) sera utilisé par le système pour enregistrements de la TV, time shift etc ... J'ai hésité à ne mettre qu'une partition, mais le rationnel derrière est :
- Besoin de FAT 32 si on veut écrire (via Linux et Wifi .. Si j'ai bien compris ..) . Le problème de FAT 32 est la limite a 4 GB pour les fichiers. Donc besoin de NTFS si on utilise ce type de Fichiers (surtout pour la HD qui arrive ..).
Donc 2 partitions ....

2) J'ai branché la Clef USB et la Tele sur le R700 (uniquement via les Jacks Jaune (video) , Blanc et Rouge (Son)).

3) J'ai appuyé comme indiqué sur le bouton Veille et tout en laissant le doigt appuyé j'ai branché l'alimentation.

4) J'ai attendu quelques secondes (4 a 5) et ai relâché le bouton.

5) L'installation a démarré. J'ai pu suivre sur la TV sa progression (pas folichon .. de voir des barres défier). Cela dure environ 10-15 mn . Le R700 s'éteint automatiquement une fois l'installation terminée.

6) J'ai enlevé la Clef USB et Je l'ai rallumé. Je n'ai configuré que la langue et l'heure sur la TV et j'ai éteint le R700.

7) Ce n'est qu'à ce moment que j'ai connecté le R700 sur le PC. Je l'ai allumé, a détecté automatiquement et
a basculé en mode PC.

8) Sur mon PC (Windows) j'ai bien vu les 2 Disques Partionnés (FAT 32 et NTFS). J'ai créé les dossiers en arborescence et ai copie des films Divx.

9) J'ai déconnecté les disques et ai rallumé le R700.

10) Pas de problème pour lire les films sur la TV.

Si cela peut aider .. (je n'ai pas testé le Wifi, l'enregistrement et tutti quantti .. je laisse cela à mes gendres ..lol)
0
JP > patou45
26 déc. 2008 à 20:41
SLT A TOI G LU TT T INFOS G ACHETER LE MEME PEU TU ME DIRE SI TU A EU UNE CLEF USB AVEC CAR TT LE MONDE EN PARLE
0
Bonjour tout le monde
HELP PLEASE, j'ai reçu le R700 il y a peu de temps et lorsque je le connecte au pc, le "dong ding" m'indique qu'il le reconnaît mais impossible de le trouver dans le poste de travail ni nul part d'ailleurs!
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre problème et donc si c'est le même que le mien mais il faudrait que je le connecte d'abord à ma télévision? Je n'ai pas eu de clé usb avec est-ce normal?

Merci!!!
0
hello marc

ben j ai le meme probleme avec un disque d un TO
je l ai monté tant bien que mal
mais ensuite pour le reste je suis paumé. je l'ai connecté a mon ordi
et rien ne se passe, de plus l alimentation reste allumée meme si j appuie sur le start.

merci pour votre aide Au secours..... lol
0
Pour un premier démarrage, il faut mettre la clé USB dans un des port USB, appuyer sur le bouton Power et tout en restant appuyé sur le bouton power il faut brancher l'alimentation électrique. Après 3 seconde tu peux relacher le bouton power et la ça initialise le formatage.

Dans le fichier part.txt tu peux modifier la taille des partitions, par défaut c'est 30% pour une partition Fat32 et 30% pour une partition ntfs, il se garde donc 40% pour le time shift.
0
mimile > Eristale
15 févr. 2009 à 09:04
Bonjour,
Je viens d'acheter un MC R700 + 500 Go et je suis tous les commentaires et chat du web a ce sujet.
Merci des conseils et surtout de faire beneficier les autres .Je suis tres interressé par le partage personnalisé du disque dur mais sur le CD livré dans le rep SYS je ne trouve pas le fichier que vous indiquez pour changer les % .
Merci pour votre aide
J'attends vos conseil avant de démarrer mon instal
millonjj@orange.fr
0
salut à tous
je viens également d'acheter movie cube s800 d'un To
et il n'y a de manuel expliquant le montage du disque dur mais j'ai l'impression qu'il me manque des pièces!
je n'ai pas de cache extérieur, pas de rack pour fixer le disque dur!
merci d'avance pour vos infos
a+
0
titeve77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 2
22 nov. 2008 à 11:32
j'ai exactement fait ce que tu explique mais rien... je me retrouve avec un dd qui est bien reconnu par mon pc mais pas de partition créer.
je suis désemparé... est ce que qq'un a une solution... car j'ai meme essayer de le formater... mais rien
0
J'ai le meme probleme start toujours bleu impossible de lancer le firmware etc...
0
titeve77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 2 > val
26 nov. 2008 à 15:04
je ne sais pas si tu retourne sur le forum alors........ il faut débrancher le boitier de ton ordi sinon il se comporte comme un disque dur secondaire. j'espere t'avoir aidé
Titeve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeve77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 2
26 nov. 2008 à 14:57
re bonjour,

J'ai solutionné mon problème, en effet lors de la 1 er instal il ne faut pas brancher le hdd a l'ordinateur sinon il se comporte comme un dd secondaire.
Il faut donc tt simplement refaire la manip sans le raccordé.
J'espère que j'aurai aidé certaine personne... depuis tout fonctionne.
Je n'ai eu aucun probleme a le mettre sur le réseau via la clef wifi.

Titeeve
0
loulou4856 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 19:05
bonjour titeve,
merci pour ta réponse mais j'aimerais que tu me dises si une fois cette manip accomplie, tu peux enregistrer la télé eteinte ou allumée, si tu peux enregistrer une chaine et en regarder une autre ? merci d'éclairer ma lanterne lol
0
Bonjour,
Je viens de recevoir mon R700.
J'ai donc suivi à la lettre les étapes d'installation trouvées sur le forum.
J'ai installé le firmware disponible sur la clé USB livrée avec, mais malheureusement dés qu'il a fini et qu'il se met hors tension, je le rallume, enlève la clé USB, le branche à l'ordi mais là rien ne se passe.
Pourquoi l'ordi ne le détecte pas ?
Qu'est-ce que j'oublie de faire ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront me donner la bonne marche à suivre.
0
cedelie > coolriders31
11 déc. 2008 à 18:01
où avez vous acheter votre Boitier Multimédia Movie Cube R700, Enregistreur TV + HDMI, Emtec + DD 500 Go
0