Enregistrer la TNT sur un magnétoscope en AV1

Fermé
Toy24 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 28 sept. 2008 à 14:14
Toy24 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 07:07
Bonjour,

Je viens d'acheter une TV LCD avec décodeur TNT intégré de marque TECHWOOD (82 cm, pub intermarché en ce moment).

Pour info : belle image, suis pas déçu pour 389 € !

Par contre, j'ai branché mon magnétoscope sur prise péritel et je voulais tester l'enregistrement de chaine TNT.

Je bascule mon magnétoscope en AV1 (là où j'ai branché ma péritel). Le symptôme est le suivant :

- si je suis en analogique sur ma télé (touche TV/DTV pour permuter en mode tnt ou analogique) et que je suis en AV1 sur mon magnétoscope, j'enregistre bien la chaine que je regarde (de la 1 à la 6)

- si je suis en TNT sur ma télé et que je suis en AV1 sur mon magnétoscope, cela enregistre un écran bleu ... pas de signal ...

Je ne comprends pas pourquoi alors que je suis sur la péritel ...

Avez-vous une explication ?

Merci de votre expérience et de vos réponses,
A voir également:

7 réponses

Bonsoir, c'est con, mais sans doute fait exprès pour faire marcher le commerce... heuresement ce n'est pas un simple décodeur tnt qui coute nbien cher, mais bon...
6
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 18:55
Bonjour

La sortie du décodeur par peritel est analogique


Cordialement
JC
1
Toy24 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 10
3 oct. 2008 à 07:07
ça venait du cable péritel !
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 14:36
Bonjour

Il est bien possible que lorsque votre tuner est en DTV (numérique), il ne regenere pas un signal analogique pour votre magnétoscope (qui lui est resté en analogique).

Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toy24 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 10
28 sept. 2008 à 17:00
Bonjour,
Cela parait bizarre car si je mets un décodeur satellite, il peut enregistrer ...
Si quelqu'un a une autre idée !
0
Bonjour, j'ai une idée ! :-) Sur ma télé Sony, je peux choisir l'entrée que je veux "sortir" sur la seconde péritel. essayez de voir si, lorsque vous etes en tnt, il n'y aurait pas moyen de sélectionner les différentes entrées, et donc choisir "tnt" pour que le signal puisse sortir et donc rentrer dans le magnétoscope ! En tnt, il faut sans doute le faire manuellement...
0
Toy24 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 10
28 sept. 2008 à 20:06
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Mon magnétoscope est sur la péritel 1, donc la première sortie. J'avais essayé de voir dans tous les menus si je pouvais la paramétrer mais je peux pas en TNT (alors que je peux en analogique) ... Je peux simplement sélectionner les sorties autorisées ou refusées (Péritel 1 -2, Hdmi, Yx??, ...).

Avant, j'avais une télé sans TNT et un décodeur TNT et je pouvais bien enregistrer .. dur dur

Mais merci pour ton idée ...
0