Infécté pas Virtumonde
Résolu
gaetan13
Messages postés
46
Statut
Membre
-
gaetan13 Messages postés 46 Statut Membre -
gaetan13 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme qui commence serieusement à le taper sur les nerf, je suis infecté par Virtumonde !
j'ai fait un scan nod32 et mon antivirus (firewall) mais ils n'ont rien trouvé, aidez moi :(
j'ai un probleme qui commence serieusement à le taper sur les nerf, je suis infecté par Virtumonde !
j'ai fait un scan nod32 et mon antivirus (firewall) mais ils n'ont rien trouvé, aidez moi :(
A voir également:
- Infécté pas Virtumonde
- Alerte windows ordinateur infecté - Accueil - Arnaque
- L'ordinateur de simon a été infecté par un virus répertorié récemment ✓ - Forum Virus
- L'ordinateur de mustapha a été infecté par un virus répertorié récemment - Forum Virus
- Mustapha - Forum Windows
- L'ordinateur de samantha a ete infecte par un virus - Forum Virus
26 réponses
Relance HijackThis.
Je te conseille d'enregistrer toutes les lignes a fixer puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.
Lance Hijackthis en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau.
Clique sur Scan Only et coche les lignes suivantes :
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
Ferme toutes les autres fenêtres, tous les autres programmes. Pas de connection Internet.
Clique sur Fix checked puis clique sur OK
Puis ferme HijackThis.
Mets à jour java et Adobe :
mettre à jour java
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
mettre à jour adobe reader
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
Supprime Boonty, regarde leur politique :
"Il se peut que nous partageons aussi des informations payantes avec des tiers
qui fournissent des services payants et partage des données regroupées montrant le type
et le nombre de jeux vidéos que vous téléchargez, votre age, votre sexe, vos occupations,
niveau d'éducation, localité géographique, données sur l'équipement de votre ordinateur,
internet et intérêts pour les jeux vidéos, activités et entraînement des jeux édités.
De plus, nous partageons les adresses email avec des tiers fournisseurs de compte mails
qui nous assistent en envoyant nos mails a de nombreux clients en même temps..."
Clic sur « Démarrer » > « Exécuter » ; ensuite, dans la lucarne de saisie, colle ce qui est en gras ci dessous (recommence pour chacune des trois commandes suivantes) :
1°- sc stop BOONTY Shared > valider par [OK]
2°- sc config BOONTY Shared start= disabled > valider par [OK]
3°- sc delete BOONTY Shared > valider par [OK]
Je te conseille d'enregistrer toutes les lignes a fixer puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.
Lance Hijackthis en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau.
Clique sur Scan Only et coche les lignes suivantes :
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
Ferme toutes les autres fenêtres, tous les autres programmes. Pas de connection Internet.
Clique sur Fix checked puis clique sur OK
Puis ferme HijackThis.
Mets à jour java et Adobe :
mettre à jour java
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
mettre à jour adobe reader
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
Supprime Boonty, regarde leur politique :
"Il se peut que nous partageons aussi des informations payantes avec des tiers
qui fournissent des services payants et partage des données regroupées montrant le type
et le nombre de jeux vidéos que vous téléchargez, votre age, votre sexe, vos occupations,
niveau d'éducation, localité géographique, données sur l'équipement de votre ordinateur,
internet et intérêts pour les jeux vidéos, activités et entraînement des jeux édités.
De plus, nous partageons les adresses email avec des tiers fournisseurs de compte mails
qui nous assistent en envoyant nos mails a de nombreux clients en même temps..."
Clic sur « Démarrer » > « Exécuter » ; ensuite, dans la lucarne de saisie, colle ce qui est en gras ci dessous (recommence pour chacune des trois commandes suivantes) :
1°- sc stop BOONTY Shared > valider par [OK]
2°- sc config BOONTY Shared start= disabled > valider par [OK]
3°- sc delete BOONTY Shared > valider par [OK]
je suis infecté depuis un certain temps par un adware du nom de 'Adware.Advertising' et un cheval de troie du nom de 'trojan.virtumonde'. Que faire pour m'en débarrasser et m'en protéger? Pourtant j'ai installé Norton Internet Security 2008 sur mon PC.
C'est a dire ?
C'est a dire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tout va bien :
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
Télécharge toolscleaner sur ton Bureau :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
Télécharge toolscleaner sur ton Bureau :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
V'la le log :
[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.3 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
-->- Recherche:
C:\VundoFix.txt: trouvé !
C:\SDFIX: trouvé !
C:\Vundofix backups: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Pack Bell\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Pack Bell\Mes documents\Valerie MOLINA\vundoFix.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Pack Bell\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Pack Bell\Mes documents\Valerie MOLINA\vundoFix.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\VundoFix.txt: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\SDFIX: supprimé !
C:\Vundofix backups: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.3 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
-->- Recherche:
C:\VundoFix.txt: trouvé !
C:\SDFIX: trouvé !
C:\Vundofix backups: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Pack Bell\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Pack Bell\Mes documents\Valerie MOLINA\vundoFix.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Pack Bell\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Pack Bell\Mes documents\Valerie MOLINA\vundoFix.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\VundoFix.txt: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\SDFIX: supprimé !
C:\Vundofix backups: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !