Pb installation jeux Linux Acer Aspire One

Guillaume -  
 amalrik -
Bonjour,

J'ai investi dans un Acer Aspire One récemment, et j'en suis très content, mais je suis totalement débutant sous Linux (Limpus), et j'ai une question :

Comment installer des JEUX et d'ailleurs n'importe quelle application sur cet OS ?

Je me débrouille plutot bien sur Windows, voire sur Mac, mais la je bloque, ce n'est absolument pas intuitif ! J'ai cru comprendre sur d'autres post qu'il y avait des manip' a faire dans la console, mais je dois dire que je n'ai pas tout suivi !!
Si quelqu'un pouvait me décrire les étapes de façon détaillée ce serait génial ! J'ai dl des jeux que j'ai décompressé, mais après je ne sais pas trop quoi en faire, j'ai un dossier avec plein de fichiers...

Merci beaucoup de votre aide d'avance !!
A voir également:

7 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
quel genre de jeux ?
il existe pourtant assez de jeux sous linux sans aller sur telecharger.com ...
a+
2
Guillaume

Re-Bonjour,

Petite précision : les jeux proviennent de telecharger.com ce sont des jeux gratuits, qui implique une autre question : est-ce que tous les jeux linux sont compatibles avec linux limpus et étant donné que le Acer Aspire est une petite machine ?

Merci d'avance de vos reponses !
0
Guillaume

Salut !
n'importe quel type de jeux, c'est juste que c'est sur telecharger.com que je les ai trouvé !
Si quelqu'un a des adresses de petits jeux gratuits, je prends !
Ce n'est pas un acer aspire one que je vais jouer à un "vrai" bon jeu !!
Je cherche juste a installer de petits jeux tout simple mais qui occupe bien.
Sauf que je ne sais pas comment les installer, voila le but de ma question !

Merci de ta reponse en tout cas, en esperant que d'autres suivront ;) !!
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
il es sous quel distribution fedora non
et ben
yum install nomdujeux
sert toi de yumex pour rechercher
s'il n'est pas installe
yum install yumex
yumex
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume

Merci de ta réponse, mais ça ne marche pas, j'ai besoin de quelques précisions (et oui encore...) :

- "nomdujeux" : seulement le nom, ou le chemin entier ? il trouve tout seul le chemin jusqu'au fichiers ? par exemple j'ai un jeu, Wormux, le fichier compressé s'appel wormux-0.8.1.tar.bz2, et le fichier décompressé s'appel wormux-0.8.1. Je met quoi comme "nomdujeux" ?

-comment je fais pour me servir de yumex ?

-il me répond : "you need to be rot to perform this command", cela signifie quoi ? Que je dois d'abord taper "su -" c'est ça (vu sur d'autres post) ? Le pb c'est qu'après il demande le mot de passe, sauf qu'il ne l'accepte pas quand je le tape, pourtant je suis sur de ne pas me tromper...

encore merci a bientot !
0
Guillaume

Quelqu'un peut m'aider please :S ?????
0
dominiquelinotte Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour,
J ai eu le même problème. J'ai voulu télécharger un jeu à partir du site Linux et il a voulu aussi le nom de super utilisateur + mot de passe. Mais ce que je lui donne ne marche pas. Bon, je n'ai pas insisté faute de temps. Mais ça me tracasse et vu que tu en parles...
Je précise que c'est également Acer Aspir One sous Linpus Linux Lite qui est déjà tout configuré...?
Ah Oui. Essaye (moi pas encore fait) pour le nom + mot de passe : root + 111111.
Pour les petits jeux qui passent le temps : Arena 51.fr
Donne des nouvelles svp. A+
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Normalement il y a un menu qui te permet d'installer des programmes.
Par exemple, sous Ubuntu, dans le menu application il y a Ajouter/supprimer... Ce menu me donne accès à la liste des logiciels soutenu par la communauté Ubuntu.
Tu as surement un équivalent.
0
amalrik

yop j ai moi meme recemment acheté ce petit laptop bien sympa, mais a la difference que je ne suis pas tout a fait nouveau sous Linux. Il faut savoir :
on installe pas comme sous windows en double cliquant sur le fichier qui va s executer et faire tt ce qu il veut....

Le plus proche que tu puisses trouver c est des fichiers dits "binaires" (par oppositions aux sources qu il faut compiler) adaptes ton linux. Et c est la que ca se corse :p parceau il y en a beaucoup mais sache que linpus etant base sur fedora core 7 (?) tu peux essayer tous les binaires propose pour fedora (7 de pref). Pour cela :
1/ telecharger le fichiers trucmuch.tar.bz (ou .tar .gz) ou .rpm
2/ decompresser le fichier : double cliquer dans le gestionnaire de fichier ou pour les .rpm avec la console lancer sudo rpm -ivh trucmuch.rpm (un rpm t installe tout la ou il faut en principe sudo etant pour avoir les permissions)
3/ lancer le fichier executable (afficher en vert par la commade "ls" ) et prier pour que ca marche

autrement la methode "propre" c a d qui marche le plus souvent :
1/ trouver le nom de l application que tu veux installer (par exemple wesnoth un tit jeu sympa)
2/ verifier que ton gestionnaire de paquet (yum pour linpus) l ai en reference parmi ses depots (on peut tjs ajouter des depots mais la on risque de modifier pas mal de choses dans le systeme ..) avec la commande ad hoc pour nous "yum search wesnoth"
3/ si l application est dans le depot tout est tres facile : sudo yum install wesnoth et confirmer l installation : tout est geré automatiquement

sinon retour a la case depart

evidemment tout est rendu plus difficile par le fait que linpus est une distribution "non standard" meme si elle est baseee sur la fedora : les version des librairie necessaires a l installation ne sont pas toujours les derniers disponibles etc ...
0