Partitionnement pour linux
pertoom
-
pertoom -
pertoom -
Bonjour,
Je souhaite faire cohabiter Linux (Kubuntu) et windows sur mon pc, avec un choix de l'OS au demarrage.
J'ai gravé un live CD de Kubuntu, tout marche comme il faut, et maintenant je voudrais l'installer a proprement parler.
J'ai regardé le tuto du site du zero.
J'ai pour l'instant 3disques :
- C: avec les dossiers windows, program files etc
- D: avec mes données
- E: où j'installe des applications lorsque C: est plein (pas prévu assez grand)
Si je partitionne E: pour creer la zone Swap et la zone pour linux, je dois avant enlever tous les fichiers qui s'y trouvent pour ne pas les perdre. Par contre, il y a des dossiers cachés du type system : RECYCLER, MSO cache, System volume information.
Qu'en faire ?
Je souhaite faire cohabiter Linux (Kubuntu) et windows sur mon pc, avec un choix de l'OS au demarrage.
J'ai gravé un live CD de Kubuntu, tout marche comme il faut, et maintenant je voudrais l'installer a proprement parler.
J'ai regardé le tuto du site du zero.
J'ai pour l'instant 3disques :
- C: avec les dossiers windows, program files etc
- D: avec mes données
- E: où j'installe des applications lorsque C: est plein (pas prévu assez grand)
Si je partitionne E: pour creer la zone Swap et la zone pour linux, je dois avant enlever tous les fichiers qui s'y trouvent pour ne pas les perdre. Par contre, il y a des dossiers cachés du type system : RECYCLER, MSO cache, System volume information.
Qu'en faire ?
A voir également:
- Partitionnement pour linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
4 réponses
bonjour,
un conseil creer un espace vide sur le E et laisse le comme ça et lances l'installation et linux doit detecter l'espace vide et te proposer de s'y installer et laisse lui faire le partitionnement .
lorsque tu auras un peu de pratique tu partitionneras toi meme .
a+
ps: c'est une conseil, tu fais ce que tu veux ...
un conseil creer un espace vide sur le E et laisse le comme ça et lances l'installation et linux doit detecter l'espace vide et te proposer de s'y installer et laisse lui faire le partitionnement .
lorsque tu auras un peu de pratique tu partitionneras toi meme .
a+
ps: c'est une conseil, tu fais ce que tu veux ...
Creer un espace vide ça j'ai bien compris, mais que faire des dossiers cachés ? MSO cache c'est pour microsoft office non ?