Formatage impossible !

ecureuil88 Messages postés 125 Statut Membre -  
ecureuil88 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,j'ai constater que j'obtiens un message d'erreur lorsque je tente de formater:
stop:0x0000007B(0xF78DA524,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)
Apres verification des cd d'installation (ils sont ok sur d'autres pc) ,demontage et remontage de la ram,le probleme est le meme.
De plus mon beau frere possede la meme carte mere(asus pw5 delux) il connait le meme probleme .
Il a changer de disque dur,il a debranchè la pile de sauve garde,demonter et remonter la ram, annuler la partition de son disque dur unique,reinstaller tous les pilotes de la carte mere mais rien ! le probleme est le meme.
Je precise que ces deux pc marchent normalement et et qu'ils ont deja etè formater par nos soins avec des versions plus vieilles de xp que celle qu'on tente d'installer.
Alors en attendant une solution de votre part merci!
A voir également:

14 réponses

ecureuil88 Messages postés 125 Statut Membre 1

personne ne peux m'aider?
0

serais je le seul à connaitre ce probleme?
0

quelqu'un peut m'aider??
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour ecureuil88,
Tu peux éventuellement configurer ton bios par défaut et tenter à nouveau la réinstallation, formatage et autres ! Quelques fois c'est suffisant, mais ce n'est pas non plus un remède miracle !
0

Je te remercie pour ta reponse je vais essayer ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rien à faire quand ça veut pas!!!!!ça veut pas!!!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est juste lorsque tu lance la commande formater ou lors de l'installation d'xp que ce problème surgit ?

Le cd boot puis tu arrive sur l'écran ou tu as le choix Installer ou Réparer ?
0

c'est lors de la phase de test apres le bootage du cd
0
Utilisateur anonyme

'Lut,
t'es aller voir par là ?
0
ecureuil88 Messages postés 125 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

oui c'est la premiere chose que j'ai fais et appliquè
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors commence par prendre connaissance de ce qui est indiqué ici >> https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

Après si tu as pas résolu ton problème test quant même la ram avec Memtest c'est gratuit et parfois il découvre des erreurs ...
0

combien de temps je dois laisser mentest en route?
0

Je precise que je connais une personne qui a le meme probleme avec la meme carte mere(asus pw5 delux) alors pour la ram je suis septique bien que j'ai essayè memtest(peut- etre pas assez longtemps)
0

un 1/4 suffit
0

alors je l'ai fais mais ras
0

et rien trouvé qui pourra avoir un rapport avec ton problème sur le lien que je t'ai indiqué plus haut ?

je reviens vers 20h30
0

il me semble qu'ils traitent uniquement ce type d'erreurs au demarrage du pc moi c'est quand je veux formater,alors je sais plus trop là.....merci pour tes tuyaux le druide je vais encore chercher
0

pour procéder par élimnation,

1- enlève tout matériel sur la carte mère qui est inutile pour faire une installtion d'xp, en gros carte son, carte réseau.

2- essaye une live cd de linux c'est très pratique dans des cas comme celui-ci, s'il boot et fonctionne sans problème avec ta config... le problème reste ta version d'xp qui échoue avec ton matériel.

3- si c'est juste un problème pour formater idem tu utilise Gparted version live cd. voir mon site http://altpc.neuf.fr
0

merci pour tes conseils le druide et desolè pour ma reponse tardive!!!!
je pense utiliser Gparted mais seul probleme je n'est pas le cd de la carte mere et en faisant une recherche sur mon pc en rentrant TXTSETUP.OEM je ne trouve rien .Je vais donc rechercher sur le net.
Merci en attendant le druide
0