WIFI DECONNECTIONS INTEMPESTIVES

Snab Messages postés 102 Statut Membre -  
Snab Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais avoir de l'aide car depuis peu j'ai des problèmes de déconnections intempestives, je m'explique.

J'étais chez Neuf il y a une semaine et ma connexion wifi marchait très bien, puis j'ai fait une mis à jour Windows et j' ai téléchargé SP3. Ensuite par rapport à mon changement de fournisseur je suis passé chez Alice ce qui fait que je peut pas dire si c'est la mise à jour qui est à l'origine du problème vu que j'ai pas pu testé avec Neuf.

Voila mon problème, mon ordinateur en wifi se déconnecte toutes les 5 minutes et pour récupérer ma connexion il faut que je clique sur l'icone wifi en bas à droite puis réparer pour retrouver mon signal. J'ai bien entré ma clé WPA, essayé plusieurs canal(actuellement canal 10) sur ma box Pirelli, configuré correctement mon réseau sans fil et cherché sur le forum et sur le web ainsi qu'auprés d'Alice une solution, mais rien n'a changé. J'ai aussi paramétré le tcp et udp sur ma box de façon à avoir un high ID sur émule.

Ce qui est étrange, c'est que quand j'utilise émule ma connexion est stable bizarre non??? Quand je déconnecte émule mes problèmes de déconnexion réapparaissent. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s v p. Merçi.
A voir également:

3 réponses

Supial Messages postés 20 Statut Membre 1

Si tu n'as pas de problème quand tu es connecté sur eMule, c'est peut-être que quand ta connexion est sollicitée en continu, elle fonctionne et que quand elle ne l'est plus, elle "s'endort". Je pense que certaine carte wifi peuvent se mettre en veille après un certain temps d'inactivité pour économiser l'énergie. Serait-ce lié ???

Un moyen de savoir si c'est lié à l'installation de sp3, c'est de le désinstaller. C'est expliqué ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950249 Lorsque je l'ai installé chez moi, il a modifié des dll (wlan.dll si j'ai bonne mémoire) qui ont fait que l'utilitaire de ma carte réseau (une d-link à l'époque) ne fonctionnait plus. J'ai donc du passer par l'utilitaire de configuration sans fil de windows. Bonjour la compatibilité sp2 vers sp3 ! Sinon peut-être essayer de désinstaller la carte wifi et la réinstaller (avec le sp3).
-1
Snab Messages postés 102 Statut Membre 3

Salut, merçi de ta contribution, comment faire pour désinstaller et réinstaller ma carte ?
-1
Snab Messages postés 102 Statut Membre 3

Re bonjour, je viens de faire une mise à jour du pilote de ma carte, la dernière disponible (mais qui a déja 3 ans) sur le site du constructeur et aperement sa marche, sans émule. Sa fait plus de 55 minutes que je suis connecté sans problèmes. Je croise les doigts pour que sa change pas sinon je reviendrais poster de l'aide.

Merçi a Supial de m'avoir dirigé et je crois trouver une solution. Bye.
-1