Linux sur plusieurs machines en même temps

nikoEH Messages postés 64 Statut Membre -  
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs ordi un peu anciens qui n'ont pas de disques durs très performants... j'aurai voulu, si possible, installer en réseaux les ordis avec linux installé sur un disque dur externe à part... Est-ce faisable?

J'ai 3 ordis en tout et un disque dur de 500 Go. L'idéal serait d'avoir un espace de stockage commun, une connexion internet sur chaque ordi (j'ai une neufbox) et ne pas être obligé d'allumer tous les ordis en même temps que ça marche...

Quel matériel me faut-il ? Comment connecter ces ordis au disque ?

Merci à tous ceux qui vont m'aider.
A voir également:

4 réponses

layneuks

Cela a dépend de beaucoup de choses et il y a des multitudes de possibilités :D

Ton réseau sera t'il plus rapide que les disques qu'ils possèdent?

Premièrement pense tu que les cartes mères de tes ordi gèrent le netboot?

Si oui tu booter un système situé sur un autre disque dur.

Sinon tu installer un petit linux qui se charge juste de monter les disques réseau et de charger le système ensuite.
0
nikoEH Messages postés 64 Statut Membre 7

Je vais voir ce que tu m'as dit je reviendrai te tenir au courant. merci pour ton aide
-1
nikoEH Messages postés 64 Statut Membre 7

en fait je sais pas exactement ce que tu m'as demandé...
Toujours est il que mes PCs ont tous une carte réseau avec port ethernet.
-1
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

pourquoi veux -tu plusieurs ordis en même temps ( à part le fait que c'est rigolo ? )

parce qu une possibilité est un gros ordi avec tout et quand tu ouvres sur un petit en fait tu ouvres sur le gros et tout est sur le gros; dans ce cas le gros doit toujours être ouvert mais 3 autres personnes peuvent se logguer et utilsierses performances ( ilfaut quand même de la mémoire sur les petits )

et ce que te disais le gars c'est que le réseau c'est pas très rapide et que souvent même les plus vieus disques durs sont plus rapide : tu peux alors avoir un ordi avec le disque dur de données et tu bootes sur un autre qui a accès au premier en toute transparence ( avec un explorateur de fichier qui a toutes les autorisations d'écriture/lecture par le réseau (ssh ))
-1