Formulaire
anthony
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila en faite j'ai pas comprit un truc dans les formulaire et j'aimerait bien que l'on m'éxplique
<label for="...">...</label> <input type="radio" name="..." value="..." id="..."/>
_"for" sa sert a relier le label input
_"type" sa sert a dire qu'elle type se serat
_"name" sa sert a savoir tel text mdp ou pseudo se serat dans notre page php
mes voila c'est la que sa cloche "value" je croyait que sa servait a mettre une valeur par default un truc du genre mes quand je met sa dans ma page XHTML sa fait rien je voudrait bien comprendre a quoi sa sert
merci d'avance!!!
voila en faite j'ai pas comprit un truc dans les formulaire et j'aimerait bien que l'on m'éxplique
<label for="...">...</label> <input type="radio" name="..." value="..." id="..."/>
_"for" sa sert a relier le label input
_"type" sa sert a dire qu'elle type se serat
_"name" sa sert a savoir tel text mdp ou pseudo se serat dans notre page php
mes voila c'est la que sa cloche "value" je croyait que sa servait a mettre une valeur par default un truc du genre mes quand je met sa dans ma page XHTML sa fait rien je voudrait bien comprendre a quoi sa sert
merci d'avance!!!
A voir également:
- Formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
- Récupérer compte hotmail sans formulaire - Forum Hotmail / Outlook.com
5 réponses
oui sa marche dans les zone de saisie <input type="text" value="pseudo" id="..."/>
mes dans ce type la sa marche pas <input type="radio" value="..." id="..."/>la par éxemple sa ne marche pas
et il n'y pas que la ou sa ne marche pas il y a aussi dans les <select name="..." id="..."> la aussi sa ne marche pas dés fois je me demande si dans ces cas la "value" sa sert a autre chose
enfun si tu pourrait m'éxpliquer prk sa ne marche pas ou si sa voulait dire quelque chose d'autre que valeur par default
mes dans ce type la sa marche pas <input type="radio" value="..." id="..."/>la par éxemple sa ne marche pas
et il n'y pas que la ou sa ne marche pas il y a aussi dans les <select name="..." id="..."> la aussi sa ne marche pas dés fois je me demande si dans ces cas la "value" sa sert a autre chose
enfun si tu pourrait m'éxpliquer prk sa ne marche pas ou si sa voulait dire quelque chose d'autre que valeur par default
ah ok merci
et tu pourait mettre la discution résolue parceque moi je ne suis pas inscrit j'te remercie
et tu pourait mettre la discution résolue parceque moi je ne suis pas inscrit j'te remercie
Si tu as raison c'est pour mettre une valeur par défaut. Par exemple tu mets value="pseudo" ça va te faire un champ de formulaire avec "pseudo" déjà écrit.
La "value" dans des boutons de sélection sert tout simplement à dire quel valeur aura cette variable (dans la page de traitement PHP).
Exemple :
Alors la variable $_POST['newsletters'] aurat comme valeur "oui" ou "non" en fonction du choix
Les "name" doivent être pareil sinon on pourrat choisir à la fois "oui" et "non"
PS : Si tu veux qui quand on clique sur "Oui" (à droite du rond "radio"), tu peux lui donner un ID comme "newsletters_oui" et puis faire <label for="newsletters_oui">Oui</label>
Exemple :
<form method="post" action=""> <input type="radio" name="newsletters" value="oui" checked="checked" /> : Oui <input type="radio" name="newsletters" value="non" /> : Non <input type="submit" value="Traiter les données" /> </form>
Alors la variable $_POST['newsletters'] aurat comme valeur "oui" ou "non" en fonction du choix
Les "name" doivent être pareil sinon on pourrat choisir à la fois "oui" et "non"
PS : Si tu veux qui quand on clique sur "Oui" (à droite du rond "radio"), tu peux lui donner un ID comme "newsletters_oui" et puis faire <label for="newsletters_oui">Oui</label>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question